Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1174036 messages dans 18316 sujets
Nous avons 8020 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thenin
Rechercher
La page Facebook de secours d’A.C.B.
LIVRE D’OR
JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
Maître Principal mécanicien Collemant , dit "Bill" dans la sous-marinade / Membre de la section A.G.A.S.M. "Espadon" du Havre / Membre du M.E.S.M.A.T. de Lorient .
Il n'est pas étrange, c'est un chasseur de mines Norvégien à effet de surface le M 342 Mäloy. Ce type de catamaran sur coussin d'air existe en six exemplaires dans cette marine nordique. Ce système permet de bénéficier d'une faible signature acoustique et dépressionnaire ainsi qu'une bonne résistance aux explosions. Le navire est placé sous commandement Belge à bord du Godetia, pour le moment car détaché à la force anti-mines OTAN avec le Crocus (Belgique), Bad Bevensen (Allemagne), l'anglais Croner, le hollandais Viaardingen.
Il s'agit du Hinnoy norvégien M 343, du letton Talvadis (ex CMT hollandais Dordrecht), de l'estonien Admiral Cowan ( ex chasseur UK type Shandown), du britannique HMS Grimsby, du hollandais Schiedam , de l'allemand Bad -Rappenau et du belge Godetia. La force rentrait d'un exercise antimines en Mediterranée
Exact Jobic j'ai loupé une relève, mais le bâtiment norvégien est du même type à effet de surface le Hinnoy étant le troisième de la série je vois que "la godasse" se porte toujours bien en dépit de son âge, la flotte anti mines est elle restée sous commandement temporaire belge à son bord?
Oui, le Godetia assurait le rôle d'OTC. Hier soir, sur marinetraffic, la flottille progressait en ligne de file à l'ouvert de la manche, le Godetia en leader
Pour Salonais. Tu embarquerais bien sur le Corentin, le lougre de Quimper ? Tu es sans doute un peu loin mais saches que c'est possible puisque le Corentin prend des passagers (payants) tout l'été pour une balade autour de l'archipel des Glénan, à la journée, ou encore pour une campagne de pêche aux thons dans le golfe de Gascogne. Là bien sûr c'est pour plus longtemps.
Il y avait dans le journal de jeudi (Le Télégramme) une image de l'Emma Mersk (398 m, soit quatre terrains de football ! précisait le journal) pris de face, bulbe en avant dans la cale sèche à Brest. Titre en gras : un géant en escale. Grosse bête en effet.
Jeudi 25 février 2016 quelques photos prises dans la base navale. Bien sur il y a la photo de la Panthère car si j'étais à la base navale c''est parce que j'étais invité (avec des élèves) sur la Panthère. Je mets les photos dans l'ordre horraire de mes prises de vue
Spoiler:
Une vieille coque devant la base sous marine, vieille coque pour apprendre à peindre ou à piquer......si toutefois ça se fait toujours
A749 sans commentaire
La c'est pour montrer le ciel bleu en cette fin de février
On passe devant ce bâtiment blanc bien connu photo prise à travers la vitre du car
Travaux de quai. Pour vous situer c'est là que la JDA était dans le temps à quai. Jobic rectifiera si je me trompe
La "langue" est la meilleure et la pire des choses. [Ésope]