Cela deviuent une habitude, les promène couillons qui transitent à la pointe de la Bretagne débarquent les octogénères mal en point pour les hospitaliser à Brest. Ici, c'est le canot de Camaret ( ND de Rocamadour) qui a procédé à l'EVASAN
Article de OF et photos de B Hily
Le paquebot Britannia, qui avait quitté Southampton dans la soirée de vendredi pour rejoindre Lanzarote (Espagne), s’est dérouté samedi vers Brest pour débarquer une passagère, une Irlandaise de 84 ans, victime d’une fracture du col du fémur.
Vers 14 h 40, à l’entrée du goulet, la passagère a été transférée à bord de la vedette SNSM Notre-Dame de Rocamadour de Camaret. Débarquée au troisième bassin du port de Brest, elle a été prise en charge par l’ambulance des pompiers pour rejoindre le CHU de la Cavale Blanche.
Dans les mêmes circonstances, le paquebot s’était déjà dérouté sur Brest le 8 mai dernier. Il avait débarqué une passagère de 85 ans, souffrant d’une fracture du tibia, ne pouvant pas être hélitreuillée, ainsi qu’un membre de l’équipage de nationalité philippine, souffrant de problèmes pulmonaires.!
Construit par le chantier Fincantieri de Monfalcone en Italie, mis en service en 2015, le Britannia est le plus grand paquebot de la compagnie P&O Cruises, filiale de Carnival Corporation. Long de 329,80 m, large de 38 m, déplaçant 141 000 tonneaux, le fleuron de la P&O peut embarquer 3 600 passagers, servis par 1 350 membres d’équipage.
Ce qui est remarquable sur la photo, c'est la ligne d'horizon, on voit Seil et son phare; belle visi