par BUNNY Sam 19 Déc 2009 - 8:16
Merci
Franco pour tes explications, j'ai toujours beaucoup de plaisir à lire les infos et anecdotes des "anciens".
Hi...hi...hi... pour le dépannage à ATAR, cette histoire me dit bien quelque chose, mais j'ai toujours du mal à lui "soutirer" des infos... et les anecdotes avec les Languedoc il y en a beaucoup !!!
Je me souviens également d'une histoire avec un P2V6, ils avaient du se poser je crois à Casa suite à une panne sur un cylindre, mon père qui n'avait pas la clé adaptée était parti à l'atelier du coin pour en forger une.
Le temps que le Neptune envoyé avec les pièces de rechange arrive, le moteur était dépanné et ils étaient prêt à décoller....
Comme je le disais dans mon message précédent, mon père avait été briefé avant qu'il ne passe "volant" par Marius OPRETTE à gauche sur la photo et lui avait montré pas mal de combines pour dépanner les 14N... cette photo a été prise à AGADIR le 15/04/1956.
Ils avaient reçu une dizaine de moteurs de Languedoc acheminés de Cherbourg par bateau mais celui-ci avait essuyé une tempête au cours de voyage.
Arrivés à Agadir les moteurs étaient plein d'eau de mer si bien que Marius avait demandé qu'ils soient démontés, nettoyés, rodés, réglés... c'est là qu'il avait appris tous les secrets des 14N...
Mais beaucoup de Mécanos de Languedoc savaient "bidouiller" pour ramener leur avion...
Au fait
Franco, as tu connu le père d'un ami nommé POISSON il habite du côté d'Arcachon, je n'ai pas son prénom mais il était il me semble également contrôleur à Agadir ?
Bon WE à tous.
Dernière édition par BUNNY le Sam 19 Déc 2009 - 11:31, édité 1 fois