par bourneton Lun 17 Mai 2010 - 10:43
Rep mes 302 pour CARRET - Anecdote "La Julie le chat et le rugby"
Non je n'étais pas le pilote du Ju 52 en partance pour CLERMONT.Je n'ai pas eu de problemes graves sur Julie sortant de tes mains, tu peut dormir en paix! Mais peut etre ,es tu en cause dans l'anecdote suivante ?(pour rire)
Etant fan de rugby j'étais le pilote attitré de l'equipe d'Agadir avec des déplacements sur RABAT CASA MEKNES KHOURIBGA (ou j'avais de la famille).Départ pour Khouribga ,aprés le décollage le radio Mtre DUCHET demande "autorisation de sortir l'antenne pendante"
-autorisation accordée.Explications a l'intention des radios actuels ! l'émetteur de la julie ne portant pas trés loin on avait adjoint un systeme de rouet contenant une centaine de metres de cable et lesté a son extrémité de plomb de 1 kg qu'on déroule apres décollage et surtout réenroule avant atterrissage.
J'entends malgré le bruit des moteurs un hurlement!Je me retourne,je vois Duchet debout sur la trappe du rouet ,faisant de grands gestes.Par interphone je lui demande le pourquoi ?
-Il y a un sanglier dans la trappe,j'ai vu ses yeux ?
-Qu'as tu fait hier soir? - Déroule l'antenne pour contact radio .
Je demande au meca Bartissol de fermer la porte d'isolement cockpit ,moi jen'ai rien vue ,mais cela a était une belle panique , a l'ouverture de la trappe un chat en folie a surgit et bondissement lateralement de rideaux en rideaux au millieu des passagers joueurs de rugby faisant une mélée digne d'un FRANCE-IRLANDE ,et voyant la situation dangereuse ,Bartissol réagit sainement en ouvrant la porte de WC a l'arriere de l'appareil,le chat abandonne finalement le terrain et s'engouffre a l'arriere .Porte fermée durant la suite du vol
A l'arrivée a KGA l'equipage armé de cannis, toutes portes et trappes ouvertes ,tapera sur la tole ondulée de la Julie et au bout d'un certain temps le chat évacura son terrain de jeux.
-Qui a mis le chat dans la trappe!il ne peut y rentrer tout seul?Es ce toi CARRET ? Apres enquete on en déduit a une farce a l'encontre du radio DUCHET! Mais une trés mauvaise farce mais on a bien rigolé.
Qq noms me reviennent :DULUC RUTY BARTISSOL VILLAROCHE (entraineur P/M Gendarme Maritime -Cassard BELLAC suporter et d'autres? Et pour FRANCO je le rassure l'antenne a était bien rentrée pas de dégat au gonio.
Amicalement
RB