par CARRET Lun 19 Déc 2011 - 14:18
Bonjour ,
Souvenir d'un voyage en JU52....raté !
AGADIR , Aout 57 , je vais avoir 20 ans le 25 . Je suis mécano sur les JU , aux ordres du 1er Maître CARPENTIER .Nous sommes 2 mécanos affectés aux révisions des 100 h : Soichez et moi .
Un des appareils doit aller à Clermont Ferrand pour une la grande révison des X heures(?).
Comme j'habite LYON , je me dis qu'il serait sensasss de passer mon anniversaire avec mes parents . Je pose une perm , acceptée . Le jour du départ , j'embarque , en tenue de sortie. Roulage jusqu'en bout de piste . Point fixe .
J'entend le pilote dialoguer avec la tour , ça n'en finit pas . Puis le pilote se penche vers l'arriere et demande : C'est qui CARRET ? Je leve la main . Le pilote me dit : CARRET faut débarquer , vous (ou tu n'as ?) n'avez pas demandé d'autorisation de vol . Je descend de l'avion en bout de piste sous un cagnard d'enfer . Une jeep avec 2 sbires du bidel me "ramasse" et me trouve illico au rapport devant le Pacha !
J'avais décapelé le col , le bachis etait dans le sac...Le Pacha me dit CARRET aller vous mettre en uniforme reglementaire . Je m'exécute et me représente . Alors vient le blame , j'avais osé prendre un avion sans autorisation. Je plaide ne pas avoir connaissance de cette obligation , pensant que la perm obtenue du Pitaine de Cie suffisait. Celui-ci connaissant bien le fait que je prenais le Ju en partance pour la Clermont . Finalement l'affaire en restât là . Je ne fus pas "condamné" . Je pense que ceci est du au fait qu'il revenait à ma hierarchie de m'informer de la procédure .
Mais je dû attendre Noël pour retrouver mes parents . Voila une peripétie que j'ai eu envie de vous raconter . Ce qui serait drôle c'est que le pilote du JU lise ces lignes et me contacte .
Bien amicalement à tous .
René CARRET