par Invité Dim 8 Jan 2012 - 13:59
Bonjour CAODAI: Belle inspection,y'a du monde! Merci pour la vue de la base nord.Maintenant je me situe mieux,cependant je n'y allais pas souvent, sauf de service.Nos chambrées, aux 56S Languedoc, étaient bel et bien au camp américain.Pour le reste c'est à peu prés comme je l'imaginais dans mon précédent post. A propos de mosquito,pas étonnant qu'il y en avait une carcasse au parc à ferraille plus loin que le hangar 55S. Une anecdote:Un dimanche,ou j'étais justement de service au poste de garde de la base nord,par une chaleur étouffante,limite supportable en plein soleil,je regardais un petit avion de tourisme(rouge)vraissemblablement un Jodel(D112?)passer au dessus,certainement en finale,mais pour moi bien trop haut.C'est alors qu'il commence à engager des glissades,une à gauche,une à droite,et de nouveau vers la gauche,et celle là,il ne la finira pas.L'aile sous le vent décroche et il chute comme une pierre(de quelle hauteur sol?je ne peux le dire mais il était encore haut) et s'écrase bien loin du seuil de piste!Les pompiers alertés je présume, par Le Contrôleur, arriveront rapidement.Je ne sais pas s'il y avait une ou deux personnes ni dans quel état.Quoi qu'il en soit(cela n'engage que moi)il s'est agi d'une manoeuvre trop risquée par cette chaleur(air moins dense donc moins porteur)ou il est déjà recommandé de majorer un peu les vitesses.Amitiés,michel