Copier - coller
par
bourneton Hier à 15:59
On va dans tous les sens !Ouverture par çi ouverture par la ;doublons etc
Ne serait il pas plus sage de revenir a la base du forum ,le veux dire la BAN
Un avion :ex ju 52 ,qu'il soit a Agadir -Karouba- Cuers possede les memes caracteristiques (moteurs radios cellule etc )
ou presque!ce qu'il le differencie c'est l'equipage , et sa mission..Mais pour voler l'avion a besoin de l'assistance technque du 1er degré ,c'est l'escadrille ou la flottille.
Maie l'esc ou flot a besion pour ses missions et ses equipages du soutien technique et logistique ,c'est la base ou BAN. Elle besion d'un LEBRIS pour confectionner les cartons repas d'un Franco pour assurer la securité ,d'un Carret pour les pleins d'essence ,des fourriers ,du corps medical etc ...
A mon humble avis ,on peut rester sur une BAN (elles sont ouvertes ) et a condition de citer l'avion ou la flottille et decrire le vecu et aussi celui de la base ?Cela fait un tout.Pour ma part mes sujets avions et photos seont placés dans les BAN qu'ils les hebergent.C'est pas le bon rail?
Regardez le forums des Ban ,c'est triste plus d'ecrit
Copier- Coller
Pour RABILLIER-BAVOUX et les autres....
La julie faisait le trajet Cuers - Karouba sans escale. En 1955 effectuant ce trajet comme Cdt de bord ,le vent de face etait si fort le long de la sardaigne,que j'ai penser faire demi-tour sur Campo corse j'ai persisté et suis arrivé a Karouba (autonomie 7 h) Comme disait mon ami radio Pepito CORTES il aurait fallu une gaffe pour debordér l'ile du mal au ventre!
Comme ce site n'etait pas ouvert voir mes message concernant le JU 52 sur la 56 S - Ban Agadir - Cuers :Le legumier -Tranports- Parachutage-lutte antiacridienne etc....
Ayant volé sur tous les types d'avions de l'aero a cette epoque ,c'est la julie qui a ma preference:avion sur- pas de grosse panne - avion touristique _reconfort apporté a la population visitée .
Maintenant c'est mon opignon ,un pilote qui pense au crasch en mer ne devrait plus voler!
Amicalement Rb
Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.