par † J-C Laffrat Mer 25 Avr 2012 - 15:39
Salut Certarux,
J'étais un peu pris, bien content de trouver quelqu'un de mon époque, on doit sûrement trouver matière à discussion sur Agadir en 1951. J'ai quitté en juillet pour Casablanca car je venais de passer patron.
P.S Au sujet du Bloch 175, ta question sur le poste inférieur, malgré son appellation T, l'avion n'a jamais été un torpilleur, à la 6F jusqu'en 1951 il ne faisait même pas d'ASM faute de radar, les missions étaient purement terrestres, attaques parallelles, tir canon ,tirs rockets, vol en section, combat tournoyant, eh oui, et aussi exercices d'interception avec l'Escadre au large des côtes marocaines. IL y avait aussi les vols d'essais et de rodage, on faisaitça du côté de l'Oued Dra Ouarzazate, c'est là qu'on pouvait emmener des rampants pour les remercier, en général à la place avant, sous les pieds du pilote, qui était normalement celle du mécano, à l'arrière tourné vers la queue c'etait celle du radio, mais on emmenait rarement des passagers à cette place, car c'est là que se trouvait la pompe hydraulique de secours et seul un membre d'équipage savait la manoeuvrer, et malheureusement c'etait souvent que les pannes hydraulique survenaient. Je pense avoir répondu à ta question.
Dernière édition par J-C Laffrat le Ven 17 Aoû 2012 - 10:11, édité 6 fois (Raison : Ajout d'un P.S.)