Salut Le Vaillant,
J'ai relu tes messages, dans lesquels tu évoques la Sécurité civile, à quelle époque ?
Je sais qu'au début sur Catalina, il y avait un bon copain à moi, Jean Paul Patillaud, le grand Pat ... mais il a quitté la SC en 1970.
Plus ancien que toi, de ma génération, je ne crois pas qu'il était passé par KBGA mais comme d'autres à cette époque par l'AA à Avord.
Après son stage multimoteurs à la 55S il avait été affecté sur le Dak amiral et sur les Morane 500 de la SLS à Saigon, et plus tard monit sur Sunderland.
A la Sécurité civile il avait eu un grave accident avec un PBY, avec Lebel en baie de Sagone.
Je l'ai revu bien longtemps après, il est décédé en 1992.
A Agadir, quand je volais à la 55S, j'ai vu passer pas mal de pilotes élèves pour leur lâcher, de la période Goéland/Well à la période SNB/Lanc.
Je me rappelle de Poisay, j'ai côtoyé également Béreiziat qui lui aussi était plus tard à la SC.
Des fois ils serraient les fesses quand le moniteur leur coupait un moteur...
En 54 tu as peut-être eu Eric Tabarly comme élève avant son départ en Indochine.
Si tu es intéressé, pour retrouver les noms de tes copains, j'ai une liste de tous les pilotes formés à la 55 et venant de Khouribga, du KG1 au KG 60A, je peux t'adresser une photocopie par mail.
Ci dessous Patillaud.
Amicalement + Meilleurs vœux.