Le port du Rosmeur
- Spoiler:
Bolincheurs et casayeurs à quai
L'Azénor sur le slipway
Façades d'immeubles
Tréboul et son port
L'ile Tristan. A la fin du XVIème siècle le cruel bandit Guy Eder de La Fontenelle s'y installa et en fit sa forteresse où il entreposait son énorme butin avant d'être excécuté à Paris place de Grève en 1602...
Le Notre dame de Rocamadour. Ce bâteau appartient à l’histoire industrielle d’une pêche née au début du XXème siècle : la langouste, une spécialité des ports de Douarnenez et Camaret. Ces hommes et ces bateaux, communément appelés les «Mauritaniens» pêchaient la langouste dans les fonds marins du sud-Maroc et de Mauritanie.
Le Morgatois, ancien thonier à tangon de Morgat, construit en 1954 aux chantiers Tertu du Fret (Crozon). Il pêcha jusqu'en 1988, puis passa à la plaisance et traversa l'Atlantique. Il hiberna dans l'estuaire du St Laurent au Canada en 2005 et 2006. Il est actuellement basé à Douarnenez et navigue lors des fêtes maritimes.(il est à vendre...)
Le Korriganez. Datant de 1907, le Korriganez est une péniche hollandaise (Tjalk), elle navigue sur la partie fluviale de l’Aulne, de Port-Launay à Châteauneuf-du-Faou, tel que le faisait les péniches de transports au XIXème siècle.
Le cimetière des bâteaux
Le port Rhu
L'anse de Pouldavid
La Janine (qui attend son heure...)
Le Bolomig : statuette égyptienne, symbole de la ville de Douarnenez. Il s'agit d'une statue d'un petit garçon égyptien portant deux urnes.