Il se peut que certains se reconnaissent sur la photo ???
6 mois c'est long !!!
Cours d'électronique, les codes Q & R apprentissage de l'utilisation d'un téléimprimeur etc. projectionniste.
Corvées bien sur, en particulier désherbage ce qui me permet de prendre 30 jours de tôle parce qu'un QM1 ma demandé de mettre ma chemisette (étant torse nu) et que je lui ai dit "si ça continue ce sera pire que Sing Sing" très exagéré de ma part.
Inspection de "queue" par l'infirmier ; pour moi pas de problème, sauf que je ne portais pas le slip réglementaire résultat : peau de bouc = 30 jours encore.
Finalement ces jours de "tôle" se résumaient à rester consigné, c'est sympa.
Punition générale pourquoi ?
Marche en canard avec le mauser en bout de bras au dessus de la tête et des "pompes" sans que le fusil touche le sol.
Branle bas, inspection par l'Amiral de la flotte.
Poste de lavage général, tout est astiqué, briqué etc...
Alignement, l'inspection commence, première rangée un pas en avant, deuxième rangée un pas en avant, apprenti Feugray un pas en avant. L'Amiral m'inspecte des pieds à la tête et me propose d'entrer à l’École Navale, il attend ma réponse, précédée de merci celle-ci est négative.
Sorti 2ième de la promo, la liste des affectations possibles montrait Marine Marseille et toute la promo pensait que j'allais la prendre mes parents habitant cette ville.
Que nenni, je voulais aller en mer naviguer et j'ai choisi le Normand.