Bien le bonjour à tous les Tims,
Etant bleu sur ce forum, c'est tardivement que je viens répondre au message 270 posté le 22 novembre 2013 par Denis Sippel. Il cherchait vainement sur ce site la photo de sortie de la promo "Les Tonton flingueurs" qui a sévi du 15 mars au 22 juillet 1969 au Cap-Brun. Eh bien la voici. Elle est, comme les autres, à mettre au crédit de Marius Bar, le photographe de Toulon.
Au premier rang, les formateurs sont Jean-Louis Rondonnet, l'homme à l'Austin-Morris Verte et au briquet Dupont, toujours classieux, à ses côtés, le nom du maître m'échappe. Mais plus loin, même sans sa pipe, ont reconnaît immédiatement Fernand Génot. Puis vient le LV Audic, Henri Pouliquen et Yves Devaux, grand amateur de rallyes automobiles. Lui, je m'en souviens d'autant plus que Denis Sippel, chargé de réaliser les portraits de nos enseignants, m'avait cédé le crayon pour celui-ci. 50 ans après, je présente mes plates excuses à l'intéressé pour l'odieux attentat graphique commis sur sa personne.
Sur les matelots fraîchement brevetés, j'ai quelque peine à mettre un nom. Accroupi à l'extrême-droite, il s'agit d'un gars Baron, de Rouen, surnommé Titi et qui jactait avec un accent normand comme on ne l'entend plus que du côté de la Croix-de-Pierre. Moi, je suis le premier debout à l'extrême-gauche, derrière Rondonnet. Denis Sippel doit être aussi au premier rang, 4e à partir de la droite. Le 1er, s'appelait je crois Dabadie.
Au 2e rang, second à partir de la gauche, il me semble que c'est notre major de promo, Bonnet, qui rêvait de naviguer sur une péniche dès la quille. Le 4e, toujours à partir de la gauche, est sans hésitation mon vieux poteau Pierre Deshayes, de Lisieux, qui a fait ensuite carrière à Paris au service transmission de l'Aérospatiale et avec qui j'ai entretenu une longue amitié.
Voilà, c'est un peu maigre. Mais j'espère bien que d'anciens camarades de chambrée viendront me rafraîchir la mémoire, je suis venu ici pour ça...
Cordialement.