par pouhin andré Jeu 11 Nov 2010, 17:24
Pour ce qui est de la peinture du C47 87 arretez de vous prendre la tete ,à savoir quelle peinture on à mis.La vérite c'est que l'on à fait avec les moyens du bord , de la peinture déclassée de récupération.Avec un seul et unique but,faire beau,propre et protéger notre bébé de la corrosion.A l'époque ou nous l'avons déménagé et reconstruit nous n'avions pas trop le temps de nous poser se genre de questions,qui n'intéresse que les historiens de tout poil qui sévissent un peu partout dans les forums.La seule chose qui nous empechait de dormir sereinement,c'était le respect de notre parole donnée au CDT de la base de LANN-BIHOUE;comme quoi le C47 87,après l'avoir démonté,convoyé,restauré et remonté,serait sur son site d'exposition pour l'anniversaire des 100ans de l'AERO le 18 septembre 2010.Pour conclure nous avons eu plus de soucis à trouver des mains et des bras pour nous aider dans cette aventure,que de trouver la peinture machin chouette qui pourrais ressembler à la peinture d'origine.Pour ma part je considére que je n'ai pas restauré un avion de collection;mais que ,avec mes copains nous l'avons sauvé du parc à ferraille,d'autant plus que pour beaucoup d'entres nous ,le C47 87 et les autres nous avons travaillé dessus , nous avons volé dessus,les détails sont vraiment secondaires.
Ceux qui ont la peinture qui va bien et du temps libre peuvent nous contacter pour en remettre une couche.