par 3eme ligne Jeu 15 Sep 2011 - 13:58
Oui Auvray était bien le puma, Michel Malbec était de Villeneuve sur Lot, il s'est retiré à Sarlat, on reste en contacts.
Delhaye était de la région citée, et le nom qui me manquait m'est revenu cette nuit, l'autre chouf admissible accompagnant Chevignon, ils sont passés second ensemble, il s'agit de Naurais.
Le puma a ensuite été remplacé par le patron Naurois sortant du BS juste avant de partir au Pacifique.
Quand à de Andolenko on l'a tous revu aux Bormettes il y est passé 4 galons, en tant que directeur des cours de BE.
Le gag à bord pour les nouveaux jeunes arrivant lorsqu'ils étaient de planton ou factionnaire de coupée, on leur faisait diffuser "le maitre Auvray est demandé au frigo", ça marchait à tout les coups, et le bidel (j'ai oublié son nom mais je cherche...) ou le CSD (CF Le Liepvre) se mettait une fois de plus en pétard, mais ça n'allait pas plus loin, le jeune il ne pouvait savoir que c'était la vanne du bord.
Bonne ambiance à bord bien sûr, avec pas mal de gens du sud, on avait ainsi une bien bonne équipe de rugby, champion escadre, champion Tahiti, etc... Aussi les punitions la plupart du temps, à bord étaient des longueur de peinture à faire, soit la plage avant ou la plage arrière (le square Mohamed), c'est ainsi que je me suis retrouvé après une bonne baston avec un boum puni à peindre la coque sur le youyou avant l'escale à Abidjan en pleine mer, un coup je monte avec la lame et un coup je redescends, on ne forçait ainsi pas du tout, le rouleau au bout d'un manche à balai, et ça monte et ça descend, il suffisait juste de recharger le rouleau de peinture coque.
A Abidjan, l'ambassadeur Raphael Leygues (maire de Villeneuve sur Lot) qui était aussi le neveu de Georges Leygues, avait invité à sa résidence tous les gens du sud ouest, on s'est retrouvé donc en grand nombre chez lui à boire, manger et se servir de la piscine pendant que les collègues crapahutaient difficilement à Treshville.