par CREUSOT Etienne Mar 27 Mai 2014 - 18:17
Bonsoir à tous.Aujourd'hui je vais en terminer avec les gros bateaux Américains. Smpacha vous a dit que pour la revue navale de Norfolk, le secrétaire d'état Américain à la défense, embarqué sur un croiseur avait dirigé la manifestation et était passé devant tous les bateaux, américains ou étrangers, dont le Bois Belleau.
C'est vrai, et comme il a fait une large boucle,nous avons eu droit au passage aller et au passage retour.
En effet le BB était à la 3ième position dans l'alignement de cette boucle, juste après le Iowa et le Wisconsin et juste avant l'Ark Royal et le Saratoga. À l'aller comme nous étions alignés au garde à vous,pas de photo possible. Mais au retour nous avions eu le dégagé donc j'ai pu filmer un peu. Et en plus ils étaient deux les croiseurs, le Boston et le Canberra.
.
C'est l'avant du Boston qui porte le numéro 1 rien de particulier, mais voyez plutôt l'arrière :
Et vous découvrez les missiles SURFACE-AIR moyenne portée.
Et il en est de même pour le Canberra qui porte le numéro 2 :
En effet à cette date il s'agissait des deux premiers croiseurs lourds équipés de missiles Terrier de défense contre avions.
Dans mon prochain message je tacherai de poster quelques vues du défilé des avions de l'US Navy ce jour là.
Amicalement à tous Étienne