par Old Bikes Lun 28 Oct 2013 - 20:27
Salut Serge,
C'était en 70 jusqu'à mon incorporation en juin 71....mais à proprement parler, ce n'était pas la Régie officielle, qui ne s'est implantée que quelques temps plus tard près de l'aérodrome de Magenta....mais un importateur principal de la marque, les Messageries Automobile Néo-Calédoniennes, familièrement la MANC, dont le propriétaire s'appelait Capitaine Godrillaud....Je me souviens encore des potes qui y travaillaient et qui ont surement rejoins la Régie : Eric Rothery, Pierre Jouan, Emile Mène, Paul Lam, René Roy, Barry, un javanais qui avait une superbe copine (et malheureusement, je crêchais à côté de leur piole et la cloison était mince, mince..) ,Sosepho, un wallisien, Casnot (orthographe incertain) l'homme à tout faire etc... le contremaître était René Chabot et le chef du garage René Tual...à la réception, il y avait un ancien commissaire de police dont j'aimais bien écouter ses histoires vécues, Rossi.... il y en a d'autres aussi, mais j'ai oublié leur nom, même si je revois encore leur visage et notamment une secrétaire qui m'avait offert un pantalon pour mes vingt ans..c'était le premier cadeau qu'une femme m'offrait.....j'en suis encore ému....
A quels souvenirs !!!
Dernièrement, j'ai eu le plaisir de trouver le numéro d'un de mes potes de cette époque...je l'ai contacté, il en a chialé..cela lui a fait revenir une foule de souvenirs..malheureusement, il n'a pas le "Oueb"... j'ai eu aussi mon pote Alain Tournier, qui était resté tourneur à l'atelier petites mécaniques de Chaleix, après son SN...il avait fait le La Pérouse avec mon frère....il m'a dit que Nouméa avait vraiment changé, que ça construisait de partout et souvent en dépit du bon sens...lui, attend sa retraite avec impatience !!
une vue nocturne sur le cercle nautique à l'entrée de la base...
En avant plan, la vedette Arcoa...
au fond, l'aubette.....
au premier plan, l'edic 9083....
c'est tout ..... pour le moment!
A+