- l'OCE Lofi, membre du commando Kieffer, OE à 24 ans! Une page lui est consacrée sur le site:*****************
- l'IMC1 Vest, ancien de 14-18, chef des ateliers jusqu'en 1957: il était unijambiste et portait une prothèse jusqu'à mi-cuisse. Par de belles journées d'automne, il lui arrivait d'aller pêcher à bord d'un youyou au delà de la darse. C'est un matelot gabier qui le conduisait, le cdt Vest prenait ses aises à bord en se délestant de sa prothèse.
- l'OPE Nougué, dit affectueusement Popeye, car lui aussi claudiquait. Il était responsable de la chaudronnerie et de la fonderie et participait activement aux travaux manuels.
Comme l'IMC Vest, il était en fin de carrière.
- l'IM1 Thibaud, claudiquait aussi (blessures de guerre comme les deux précédents)mais avait le rare privilège d'être redouté de nous car il était très dur.
- l'IMC2 Pluvinet CSD, trés petit, discrêt.
- le MP fusco Bihl, responsable dues sports (alsacien) particulièrement apprécié tout en étant craint.
- le Maitre fusco Bensaali, chargé de la formil (a terminé MP). Il était décoré de la Légion d'honneur et était très apprécié de nous.
- Mr Hasser, était franc maçon et complaisant à notre égard.
- Mr Broudin, dit Boubou, était plus bourru.
- Mr Bazin bien sûr. Tout a été dit sur lui dans ce forum. Les critiques dithyrambiques à son égard, ne sont pas surestimées.
- le PM fusilier Corvellec, adjudant de Maistrance
- les SM Constant, Tollance, Baty (dcd), Thépaut, Riffa (de Perpignan), Meyer, Petton (dit "nom de Dieu"), Nicolas, adjudant à CPM. Ces derniers étaient instructeurs, surveillants d'études et gradés de compagnie. Trois noms de cette liste ont terminé Capitaine de Vaisseau.
Dernière édition par le Moelannais le Sam 11 Avr 2009 - 17:25, édité 1 fois (Raison : suppression du site web)