par BASIO Ven 29 Nov 2019 - 23:17
Bonsoir,
Il faut arrêter de polémiquer sur les fait qu'avant c'était mieux ou... Moins pire. Le monde tourne toujours son lot de violence et, croyez moi, il n'est pas prêt de changer.
C'est jeunes, je suis assez bien placé pour savoir que pour beaucoup c'est la dernière chance que leurs parents leurs ont donné ou, tout, simplement cela permet aussi aux parents de "s'en débarrasser" !
Comme, de plus, la marine cherche a attirer des jeunes, il faut parfois prendre des décisions "radicales" car les réseau sociaux de nos jours propage aussi les bonnes que le mauvaises nouvelles.
Alors il fallait faire un exemple pour assurer plus de sérénité dans le recrutement des prochaines promotions..
Et puis statistiquement il y a plus d'élèves qui quitte l'écoles des mousses pendant la durée de leur formation. Sachant que depuis 2919 , 1000 jeunes, environ, sont passés par le CIN cela ne fait que 0,6% d'élèves virés pour motif grave.
Cette histoire ne salit en rien la réputation de l'école des Mousses mais,bien au contraire, cela met en avant son sérieux et son rorisme.
Bon demain c'est la présentation au drapeau et il y aura foule au CIN et même pas de pluie. La cérémonie sera toujours aussi solennelle...
Thadée