Salut à tous.
Tamatea, concernant le Cap Horn, j'ai des diapos que je viens d'examiner et je suis perplexe.
Elles sont toutes annotées a l'époque : "cap horn, cap horn avec la JA, moi au Cap Horn etc..."
Ce n'est pas une preuve que nous ayons bien doublé le Cap Horn.
J'ai comparé ces photos avec d'autres du Cap sur Google image mais malheureusement tout ce ressemble car le jour
ou nous sommes l'avoir sensé passé il y avait un plafond très bas sur le Cap.
Faire le faux Cap Horn en arrivant par l' Est serait étonnant en évitant le vrai !
Malgré ce que dis mon livret de solde :
BAIE ORANGE du 10 au 11 12
FORTESCUE du 11 au 12 12
BAIE D ISTHME (je sais même pas ou c'est !) du 12 au 13 12
BAIE LINAO du 15 au 15 12
je suis sur de n'avoir jamais mis les pieds à FORTESCUE et par contre comme toi sur d'être passé à PUNTA ARENAS !
Ma question est : "par ou sommes nous passés pour aller du Cap Horn à Punta Arenas ?"
Avons nous fait demi tour pour reprendre MAGELAN (je ne crois pas qu'il y ai de passage dans les canaux) ?
Sommes nous remontés par l'Ouest en empruntant COCKBURN et MAGDALENA ?
A moins que tout simplement nous ayons quitté la JA à l'entrée du détroit de Magellan ( à l'Est) ?
et alors dans ce cas là d'ou viennent mes photos (nous sommes au large) et que représentent-elles ?
Je vous les livre dans l'ordre ou je les ai prises, et celle de "l'Etat Major parti chasser le canard" sème encore plus le doute car dans mon esprit
c'était en Baie Orange et de là, même par le canal de Beagle, on ne remonte pas sur PUNTA ARENAS !
PS je ne connais pas de passage entre Magellan et Beagle !
- CAP HORN:
Ce qui serait bien c'est que quelqu'un avec une grosse mémoire ou de bonnes notes nous règle le problème !
Tamatea tes photos des stades de rugby ou il y a plus de terrains que chez moi dans tout le département, aide a comprendre les "branlées" que nous prenons régulièrement contre l'hémisphère sud.....
Amitiés à tous