par jeanphi Mer 14 Nov 2012 - 11:16
Hello les amis,
En 70 et 71 j'étais instructeur au BE (éléments de base radio) j'ai un très bon souvenir de cette époque où on battait largement l'éffort de travail de l'éducation nationale car j'avais 28 heures de cours tout les quatre mois... Autant dire que si certains passaient du temps au bar du "POM", je préferais continuer mes études par correspondance. Bien sûr, il y avait la surveillance du poste de propreté, le comptage des chaussetes, l'accompagnement pour le tir au langoustier avec nos amis Fritch et Tricht les saccos de service.
Je me souviens d'une section de BE venue à l'appel en sous une musique pour le moins incongrue car il s'agissait d'aili ailo,chant de marche allemzand ce qui a été for peu apprécié, vous vous en doutez.
Je dois aussi, et j'espère qu'il y a prescription, avouer le jet de quelques bombes au platre dans une chambre du batiment H, en pleine nuit, avec deux autres instructeurs dont je tairai le nom.
L'ambiance a du effectivemement changer au CIN st Mandrier que j'ai vu lors d'une période de réserve.