par JACQUES SOUVAY ou BILL Mer 22 Nov 2017 - 13:57
La mémoire m'est revenue, effectivement, les baleinières sont les barcasses embarquées sur les bateaux. Celà me rappelle une histoire. Sur le Duperré, on avait une baleinière équipée d'un moteur à 3 cylindres GMC, et un jour le joint de culasse s'est cassé. Mon PM me demande de le changer, aussitôt je mets les mains dans le cambouis. Je ramène le joint au magasin méca du bord, et 3 ou 4 jours après l'arsenal fait savoir qu'ils n'ont plus ce joint. Un chef d'atelier vient chercher la baleinière en remorque, pour me la ramener (TENEZ VOUS BIEN) 2 jours après, mais avec un superbe moteur 4 cylindres de marque Peugeot indénor. Magnifique. Comme quoi à l'arsenal, ne jamais dire que c'est urgent !!!
- Superbes photos JC. Merci. Je n'ai pas connu le hamac à Hourtin, j'ai dû attendre le Casa.. Toutefois j'ai du mal à me replonger sur ce sîte. En 65 il me semble avoir connu le nouveau foyer, mais je n'en suis pas sûr. Le bord de l'étang, oui, mais pas de souvenir concernant les abris sur l(eau. Le réfectoire, c'est vrai, c'était géant, les plateaux en inox, c'est les mêmes que sur la Jeanne. Il me semble qu'il y avait un vieux coucou devant le réfectoire.
Ce que tu appelles place de l'étoile, ça n'est pas là qu'on assistait aux couleurs.
Bon vent et merci.
BILL