message 478 / cette très belle gravure postée par Alain semble inspirée d'une scène ou de plusieurs scènes du film de 1962 "Les révoltés du Bounty" :
l'arrivée du Bounty à Tahiti, la pirogue royale à double coque qui va à sa rencontre, l'accueil à terre du commandant Bligh et de ses officiers par les Tahitiens, etc.
Toutes ces scènes vues dans le film ressemblent beaucoup à celles de la gravure.
Je possède un autre excellent livre d'André Lambert et de Michel Perchoc : "marine et marins".
Toutes les spécialités de la Marine ont droit à une double page, texte explicatif et gravure sur la spé concernée.
Retour sur Tahiti et le Bounty
En 2017, l'Office des Postes et Télécoms de Polynésie Française et l'île de Pitcairn (dernier refuge des mutins) se sont associés pour sortir une série de timbres sur ce très intéressant sujet :
2017 timbre de Polynésie Française sur le capitaine Bligh, commandant du Bounty.
2017 en association avec Pitcairn, superbe timbre de Polynésie Française sur "Les vahiné du Bounty".
2017 en association avec l'OPT de Polynésie Française, superbe série de timbres de Pitcairn sur les "Women of the Bounty".
2017 en parallèle avec le timbre de Polynésie Française "Les vahiné du Bounty", Pitcairn a sorti "Women of the Bounty".
A noter, à gauche, le timbre français.
Je ne suis pas collectionneur mais j'aimerais bien les avoir !