par RIRI Mar 12 Jan 2010 - 22:22
pour Laurent 1165,
bonjour,
tu as piqués mon alter-égo.
vois-tu j'étais instructeur en technologie générale et je suis surpris de te voir dire:
"Le bourrage de crane façon ECOLE ne passait plus,surtout distillé par des instructeurs qui visiblement n'avaient plus vu un batiment depuis longtemps."
tous ceux qui étaient avec moi, comme moi, venaient de tous horizons, et savaient ce qu'était un bateau et avaient quelques tours d'hélice aux fesses.
il n'y avait pas que des rats de bases. Et un rat de base n'est pas quelqu'un qui glande.
il y a des personnes qui ne sont pas faites pour être sur un estrade. même avec les outils qu'on te donne, ce n'est pas simple d'être en face de 30 bons hommes, qui comme toi (à part les arpettes)ont navigué
le tract se contrôle, mais quand tu l'as, ça te coupe quelques moyens.
vois-tu,quand j'ai été affecté comme instructeur en techno gé, je me suis inquièté, car ça ne m'avait pas passionné, parceque, tant aux arpettes qu'au CFOM, je ne voyais pas l'intérêt.aujourd'hui, je peux te dire que ça m'a servi pour la suite de ma vie professionelle dans le civil.
j'ai pris ma mission à bras le corps et j'ai essayé d'intéressé et de faire passer la valeur de la techno gé.
mais je ne me fais pas d'illusion. pour moi, l'important est qu'il y en a que ça a intéressé.
voilà, sans amertume, mais je me dois de défendre les instructeurs sur les idées reçues et véhiculées.
amicalement