par Invité Mer 28 Mai 2008 - 22:53
Salut à tous.
Comme vous, cette terrible fin pour un bâtiment de guerre et ce qu'il représentait pour la Marine, et pour tous ceux qui ont navigué à son bord me laisse perplexe, quant à la volonté des gouvernements pour sauvegarder une petite page de l'histoire de cette Marine. C'est pour celà que je pense que si effectivement, tel ou tel pays a fait une offre pour la Jeanne, on la verra assurément prendre le large sans espoir de retour. Car il y qu'à regarder comment les efforts menés par différentes associations, pour sauvegarder certains de nos navires n'ont pas été suivi d'effets, immédiats ou à long terme, car l'exemple le plus flagrant est celui du Colbert, fleuron de la Marine, dernier croiseur et visible à flot durant quelques années à Bordeaux, et qui a du rendre les armes. Bien que le souvenir fasse partie intégrante de l'histoire, il n'intègre malheureusement pas encore la conservation d'éléments comme de tels bâtiments.
On verra ce que les prochaines pages de notre histoire retiendront, mais .....
Salut à Byu30 et 3ème ligne, car n'étant membre de cet équipage que depuis peu de temps, je passe mes soirées à lire et relire les forums et au détour de celui concernant ce prestigieux navire, je me suis aperçu que nous étions ensemble sur ce fier vaisseau.
J'y suis arrivé en juillet 76 à Toulon, Milhaud6, grand carrénage, et j'ai donc fait la mission Saphir 2 et je me souviens très bien du transfert CLEM/FOCH dont tu parlais 3ème ligne, qui ne s'est pas fait sans problèmes et sans grincements de dents. J'étais à l'époque SM Fus, moniteur de sport, et j'oeuvrais entre autre au bureau sport, en face de l'agence postale et du BSI, et bien évidemment, comme tous fusiliers, la police, les rondes, la surveillance de la ligne jaune (coursive caf), le quart au BM ainsi que passerelle 6 en renfort optique de la passerelle CDT. Je ne sais pas quel grade vous aviez à cette époque, mais de toute façon, nous nous sommes croisés. J'étais logé en B010, l'une des prisons me servait de local matériel et j'ai de cette époque mille souvenirs. Salut à vous deux, et amitiés à tous.
Dernière édition par KAOUANA le Mer 28 Mai 2008 - 22:59, édité 1 fois (Raison : Corrections orthographiques)