Il était un peu "drôle" ,heureusement que le bidel
Fanch Viguouroux était là.
Nos membres ont posté un total de 1174029 messages dans 18316 sujets
Nous avons 8020 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thenin
salut jean-paul je rencontre souvent le fus commando j.plaine il a fini mpFAVER jean paul a écrit:salut yvon, si le sm plaine dont tu parle etait fisillier commandos je l'ais connu sur le foch : une bete!!!!!! :affraid:
BONJOUR ,ROUSSEAUX Claude a écrit:L'accident d'élico j'y étais.Je revois ce triste événement trés précisèment.L'appareil est tombè à quelques métres du groupe dont je faisais partie,nous étions encore en tenue d'incorporation.
C'était la panique,la plupart des gars ont pu s'éloigner rapidement mais certains sont restès pétrifiès en voyant l'élico arriver sur nous.Le maitre fusillier Lebreton est intervenu c'est alors qu'il s'est fait faucher les deux jambes.Un apprenti a ètè tuè -Serge Masquelier il était de la 4B.D'autres apprentis très choquès ont ètè évacuès,ils était couvert de sang mais pas bléssès;
Je me souviens d'autant plus de cet événement que je faisais partie de la délègation qui a participè à la levèe du corps à l'hopital Sainte Anne.C'ètait la premiere fois que je portais l'uniforme.C'ètait les anciens pupilles qui nous aidaient a mettre le col et la cravate.Cela ne s'oubli pas même 54 ans après!
Jaquet et Leroux nous ètions du même contingent.J'ai fais les 4C 3B 2B 1B donc le service G puis une carrier de 16 ans.