par † françois daniel Sam 12 Jan 2008 - 16:33
Bonjour à tous.
Pour répondre à vos questions jcgt40 et delattre pour les photos, mon séjour à l'école des radios, j'ai était très occupé.
J'ai débarqué du Kersaint pour raison médical, embarqué à l'école normalement pour un cour séjour. Embarqué le 16/12/1962 au 03/11/1963 - 10 mois 17 jours, comme permanent titulaire du standard téléphonique.
J'ai remplacé aussi le projectionniste qui était responsable du foyer de l'équipage, je ne me rappelle plus de son nom.
Étant sous les ordres du << PM SEVIN transfiliste >>, voir les photos qui suivront, je dépannais les lignes et téléphones, entretien.
Il y a eu le matelot Comby Jean-Pierre qui me remplaça à mon départ pour le civil comme projectionniste, il était permanent comme électricien.
Accordéoniste tous les deux, un très bon copain il est de Rodez (le landa), il m'arrive de lui téléphoné.
chez les permanents, il y avais une très bonne ambiance à cette époque.
J'étais le projectionniste qui vous rappeler très souvent qu'il était interdit de fumer dans la salle à l'entracte, les arpettes râler et sifflé à mes annonces, sur ordre du SM de surveillance, :roll: au branle bas le matin, il nous disait toujours - " Mahouléne !! Mahouléne !! debout les petits marins il est l'heure ".
J'avais une copine (Danielle inter 45), que j'ai connu au téléphone elle était opératrice au PTT de Hyères.
Le n° de l'école était le 41 à la londe.
Elle venait me voir à l'occasion dans la cabine de projection, il fallait que je m'enferme à clé.
Les arpettes était fous !!!...
Ils se faisaient la courte échelle pour regardé aux lucarnes de projection.
Il m'arrivait d'aller dépanner le téléphone à la baraque plage, (bonne excuse), pour voir les filles sur la plage.
Je me suis débrouillai pour ne pas ré-embarquer sur le Kersaint, j'ai fini mon temps à l'école des radios.
Il y avait avec moi au standard, André boivin de St Dizier, nous sommes toujours copain.
Nous avons bricolé une platine reçu en pièces détachés, pour passé les disques au cinéma, il y en avait pas.
Nous avons fait l'installation électrique de notre poste des permanents, nous étions déjà électricien radio dans le civil.
Tous les permanents ce son mis au boulot, pour les saignés et la peinture le soir .
De très bon souvenirs.
Amitié à tous.
Daniel