J'y ai fait le zéro à quatre le soir de Noël 1973 et Johnny nous chantait "c'est un Noël" on surveillait les entrées des choufs du CFOM qui étaient logés au fort...
Ce fut calme, pas de viande saoule
La zone nord qui est désaffectée, la maison ex hall FENZY est réhabilitée toute propre maintenant car avant elle était grise de fumée à cause du grand bac à feu (voir post plus haut) l'avant de bateau servait pour le Radef si j'ai bonne mémoire.
La plage arrière ou nous avion le feu "local barre" pas facile d'accès et qui chauffait fort car y fallait y descendre par la trappe donc passer par le plus chaud et donc arroser pour protéger ses copains dessous.
Au pied de la cheminée la cuve des exercices "VOIDOFER" la gravité suffisait comme pression croyez moi !!!
Le 25è BAT était en hiver çà n'a rien enlevé au charme des exercices, et il faisait froid et humide dans les bannettes ou on couchait les nuits d'exercice célérité !!! on risquait pas de dormir va !!
Les barbettes et le célèbre "local coiffeur" qui chauffait à mort...
Un soir l'exercice était mal parti, on a pris du retard, la cloison devenait rose à force de cuire j'ai commencé à refroidir et rien ne se passait !!!! pas de bruit !!! TAINGGGGG !!!!! j'insiste et enfin PSSSSCCCCHHHHHHHH !!!! l'eau touche la ferraille?... çà devait chauffer, et çà de notre faute... çà a crié au débriefing.
Les barbettes avant, une douceur, souvent allumées pour faire diversion et laisser allumer un autre sinistre ailleurs pour voir la cohésion et la dém... pour attaquer au plus important et plus dangereux.
Vue générale avant le grand départ.