MICHAUX a écrit:Une idée de rencontre proposé par l'AMMAC EPINAL
Les 11 et 12 octobre prochain rencontre avec les anciens marins des AMMAC des Vosges, de Fontainebleau et de Constance (Allemagne).
Le programme de cette rencontre se déroulera ainsi :
Le samedi 11 :
11H30 réception en Mairie par Monsieur HEINRICH, Député Maire d'Epinal,
repas au Spina- Grill,
dans l'après midi visite du musée de l'imagerie d'Epinal et de la cité des images,
puis visite de la ville.
Le soir repas dansant au restaurant du centre des congrès d'Epinal.
Le dimanche 12 :
repas prèvu pour 12 heures au Spina-Grill et retour sur les résidences respectives.
Pour de plus amples renseignements me contacter.
Bonjour MIRECOURT
Cette réunion a bien eu lieu les 11 et 12 octobre. Ce fut un succès...
Voir notre forum "UNION des MARINS de LORRAINE"
Axe franco-allemand pour les marins
L'association des anciens marins et marins anciens combattants (AMMAC) d'Épinal et des environs recevait ses homologues d'outre-Rhin ce week-end. Une rencontre amicale en vue d'un jumelage, en présence d'anciens marins de la région et de Fontainebleau.
Il l'a portée pendant quelque vingt-cinq années ; l'ancien président de l'association des anciens marins d'Epinal et des environs Dominique Rollot a reçu un vibrant hommage ce week-end à l'occasion de la rencontre "internationale" des anciens marins dans la cité.
Depuis le début de l'année, c'est Jean-Maurice Thaillard qui préside aux destinées de cette association qui compte une trentaine de membres dans la cité, marraine, rappelons-le, du sous-marin nucléaire d'attaque "Saphir".
Jumelée à l'association des anciens marins de Fontainebleau, invités ce week-end au côté de leurs homologues de l'UNION des MARINS de LORRAINE, Hayange et Mirecourt, la section de Constance en Allemagne pourrait bien devenir la jumelle des Spinaliens, vœu nourri par le président Thaillard, En attendant une messe dédiée aux marins disparus le 28 novembre prochain, l'association locale poursuit son bonhomme de chemin.
Et ne compte plus les voyages organisés. Reçus par l'adjoint aux affaires culturelles et manifestations patriotiques Jacques Grasser en mairie samedi matin, les anciens marins ont également visité les musées du chapitre et de l'image. Entre deux visites, ils ont en outre partagé un dîner dansant samedi soir.
(D'après "La Liberté de l'Est" du 13 octobre 2008 - Photo : Liberté de l'Est) Léon