par bourneton Jeu 22 Oct 2009 - 15:55
Pour CAODAI -SREAN
La dreniere fois que que je me suis posé a Oakam,c'était le 6/1/1959 sur Ju52 de la 56.S .Cette derniere echangée sa julie a bout de souffle contre un toucan de l'armée de l'air ayant encore un peu de potentiel de vol.
Au cours de l'atterrissage du vol de reception,les freins a air comprimes ont lachés la bouteille etant vide ,le bout de piste se rapprochant(je crois que c'etait la piste 090)je suis parti volontairement a droite et un massif de brousailles pnt arretes mon escapade hords piste.
Les degats peu importants,mais comme le livret de cellule etait introuvable
l'earo a comdannée l'avion sur place.
A cette janvier 59 la base etait en gariennage ,la tour de controle armée par l'armée de l'air je m'en souviens tres bien malgre + de 50 ans car j'ai un accrochage avec eux au sujet de la direction du vent (interpretation de 3/4 avant marine et 3/4 avant biffin)Officiel: vent du .... force.....
Tu me dit qu'il y avait un Ju sur la base a ton arrivée ,peut etre es le mien laissé en depot!car a la livraison l'arméé de l'aire m'a affirmée etre le dernier
Pour DEAN
Le M.D 312 etait en service dans l'aero et non le 315.Je l'ai piloté ala 3.S Cuers.
J'ai eté affecté al 7.F Bel air en 48et50 comme Q/M maistrançier meca.Nous allions souvent a ouakm lors de reunions sportves et fete de la base.
Caodai a tu connu un bon camarade Eutache yves Mle 44 né en1926 radio volant ayant fait comme toi aero/gb epv Lartigue il a fini p/m a st Raphael!
Sur la photo prise a ouakam de ga a droite E;v Cornillet nav -Mtre bartissol mec de bord-Mtre Bourneton C.aeronef -Mtre duchet radio -E.V Crenn co-pilote amicalemen R B