Bonsoir à tous les anciens mousses
Bonsoir "Boboss"
Après lecture de ton dernier message, je me suis plongé dans l'album souvenir de notre compagnie (l'as tu encore ?), j'ai cherché sur la photo de ton escouade si je me souvenais de quelques camarades...Hélas, je n'ai reconnu personne, si ce n'est peut-être Tcherkezian (Je me trompe ? Si non, te souviens tu de lui ?).
Mais "l'état major" est resté dans ma mémoire :
Au premier rang, l'OE1 Michel (comment l'oublier !), un SM qui je crois se nommait Cadet et était timonier, un Mtre (fusilier je crois) qui devait s'appeler Doaré ("Pécule" devait être son surnom)...Et les profs : les deux à droite doivent être le prof de physique (Boucher ?) et le prof de français (Kernoa)...
Evidemment, tout ceci est bien loin, et si tu n'as pas toi même la photo sous les yeux, je parle un peu dans le vide !
Les noms de camarades que tu me cites ne me disent rien, excepté Desbois car j'ai connu un chef de quart de ce nom, et c'était peut-être un ancien mousse, je n'en suis pas sûr et il peut s'agir d'un homonyme.
Ce garçon a eu quelques problèmes graves par la suite mais je ne peux les évoquer ici.
Quant à toi, creusant et recreusant mes méninges, je me suis souvenu d'un mousse dont le nom collerait très bien avec le pseudo que tu utilises. Je n'écris pas ce nom car si par hasard je tombais juste, ton "anonymat" en prendrait un coup !
Le mousse auquel je pense avait un parent pilote de la flotte.
Je vais en rester là pour ce soir, j'ai déjà été bien long...
Trs cordialement,
JM. Mivielle.