par Pouliquen Jeu 08 Oct 2009, 02:17
Pour Claude Fefeu.
Tu parles d'une photo ou l'on voit le CG1 à couple du CG7. Pourrai-je avoir cette photo?
Merci
Je n'ai pas vu de photo du P724. J'en mets donc une origine APP Toulon - Marine Nationale.D'après la date que j'ai au verso, elle aurait été prise le 21/12/1970.
Sur le pont milieu on voit le caisson monoplace de recompression. Quand un jeune embarquait, nous lui disions que c'était le T.L.M. (Tube Lance M---E). Vous remarquerez qu'aujourd'hui, je suis très poli !!!
De 1963 à 1965, j'ai servi sous les ordres de deux Commandants: Le Maître Principal Timonier Chef de quart Provost et le Maître Principal de Manoeuvre Chef de quart Le Doaré. Deux Pachas formidables et de plus excellents manoeuvriers. Le Mécanicien était le Second Maître Malbruno. Dans l'Equipage, le Quartier Maître de 1° classe mécanicien Thibault, le Quartier Maître de 1° Classe électricien Le Ny, le quartier maître 2° classe de Manoeuvre Place. Je ne me souviens plus des autres noms. A l'époque, j'étais Quartier Maître de 1° classe Timonier.
Amitiés
Henri Pouliquen
Dernière édition par Pouliquen le Dim 01 Nov 2009, 02:02, édité 1 fois