Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1174025 messages dans 18316 sujets
Nous avons 8020 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thenin
Rechercher
La page Facebook de secours d’A.C.B.
LIVRE D’OR
JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
Merci Guilloux pour ces photos en exclusivités; enfin un ancien avion de l'aéro qui revole . Amicalement.
*De temps à autre, un retour aux sources ou à nos racines s'impose pour retrouver ce qui jadis fut familier et siège pour toujours dans notre cœur * [Loreena McKennitt]
Pour les nostalgiques, à ce bel Alizé on peut aussi ajouter le Morane Paris qui revole depuis plusieurs années au sein de l'association Armor Aéro Passion !
Bonjour à tous, Pour info 1 Alizé REvole, quel était son N° ? et quelle est son actuelle immatriculation? Il y avait trois flottilles d'Alizé? Douzef était à la 4F, nous voyons la photo d'un avion de la 6F...quelle flottille commandait le CC De Montleau? A quelle flottille étaient affectés les Mt Salvignac et Méchain? Bien amicalement et bonne fin de dimanche!
Bonsoir, Ces noms ne me disent rien,malheureusement. le 59 a fini sa carrière à la 6F,dernière flottille à voler sur Alizé après transformation de la 4F sur E2C. Cdt Douzef
Bonsoir, @ BIBI67C et DOUZEF Désolé de vous contredire. La 9F a été dissoute en 1972; j'y étais encore jusqu' au 1er Mars 1971, date de mon départ de la marine. Amicalement
J'ai connu Mechain à la 6F. Le CV Terrasson de Montleau était CDT de la BAN Saint-Mandrier en 82/83. Douzef a bien précisé que la 9F a été dissoute en 72.
Au temps pour moi ! 1970 est sa Prise de Commandement,la dissolution était bien en 1972 j'étais à la 2S. Le MP Pilav METENIER dit "Le Bougre" ancien de la 9F a assisté à la cérémonie.
bonjour, pour répondre à "Kermonnach", j'ai connu le smtre pilote Salvignac à la 3S (63 à 66 pour moi) je ne sais plus s'il était encore là au changement TBM>Alizé. Je l'ai revu en 2012 lors d'une visite à Lann Bihoué à la salle de traditions-musée où il participe activement Pour mémoire il fut ensuite officier et fut commandant de la même 3S !!
J'en profite lâchement pour rappeler mon message récent dans lequel je "quémande" des photos sous différents angles du "poste arrière" de l'Alizé (radar ...) par avance merci si quelqu'un a ou peut avoir ceci pour me rajeunir quelque peu !!!! j'ai sévi aussi en place droite mais j'en ai vu des photos sur ce forum et ailleurs
Deux sous-marins, puis deux escadrilles aéro, en huit petites années de Marine Nationale !
L'on peut apercevoir l'ensemble électronique suivant : Radar Thomson-CSF DRAA-10A "Iguane" pour assurer la détection aérienne et surface. Détecteurs de radars ARAR-12A (ESM) Système de traitement des bouées acoustiques ARR-52 et deux bouées lancées manuellement par l'opérateur arrière par un "TLM".
A mon, époque, il me semble que le radar était l'APS 33 (américain).Il me semble !
Bjr, on va y arriver ! En tout cas merci pour ce bon début ! Eh oui des photos extérieures c'est très bien mais celles du "local" ou poste de travail le sont aussi me semble t'il ! Il en viendra sans doute d'autres, je l'espère. Amitiés
Deux sous-marins, puis deux escadrilles aéro, en huit petites années de Marine Nationale !
Bonjour, A signaler pour tout les amoureux comme moi du BR 1050 Alizé. Editions Histoire et Collections 19.95 euros 66 pages bien illustrées. Je viens de l'acheter en librairie. Merci pour l'info à notre pilote d'ALZ préféré qui se reconnaîtra.