par † PILON Mar 25 Aoû 2009, 21:42
L’Amiral André Storelli
Né en 1911, à Cour-Cheverny, Loir-et-Cher, André Storelli est rentré à l’école Navale en 1930, (l’année de ma naissance) Une longue et brillante carrière le mènera, comme capitaine de vaisseau, à prendre le commandement de l’école d’application des officiers de marine et de l’ancienne Jeanne d’Arc, du 20 Juillet 1961 au 2 août 1963, et avec laquelle il fit deux croisières d’application. Par la suite, il participera aux essais nucléaires du Pacifique, deviendra major général de la Marine, puis chef d’Etat-Major de la Marine de 1971 à 1972. Après quoi, il quitte le service actif.
L’amiral Storelli prend sa retraite dans le petit village de Marolles, Loir-et-Cher, à deux pas de chez moi, où il possédait une propriété familiale. Ils s’investit dans des mouvements écologistes. Il était membre des anciens marins de Blois, et à ce titre je le côtoyais souvent, les anciens marins organisant chaque année un repas champêtre dans son parc qu’il mettait à la disposition de l’association.
L’amiral Storelli est décédé le 19 avril 2007 à un âge avancé ; ses obsèques ont eu lieu à la cathédrale de Blois. La Marine Nationale lui a rendu les honneurs.
André Pilon
Dernière édition par PILON le Mar 01 Sep 2009, 08:21, édité 2 fois