Bonjour,
Suite de mon message n°103 "Les Foyers du Marin"
Après l'incendie du 21-8-66, que j'ai éteins.
Normalement la corvée était de 7 jours au foyer et ensuite on avait 7 jours de congé. (voir le message n° 31 de "oge yves")
Je n'ai rien eu. Car le 23, je suis désigné pour regagner d'urgence GRANVILLE.
Je pars le matin en voiture, on m'envoie en corvée au sémaphore de GRANVILLE,
donc on m'éloigne de BREST....J'ai passé environ un mois, pour remplacer un S.M. en congé.
Le 2 septembre 1966, j'envoie une carte aux collègues "coincés" au dépôt de BREST.
Celle-ci doit dater d'avant 1966 car on distingue, entre le phare et le sémaphore, le terrassement des villas des guetteurs.
A mon arrivée, tout était neuf.
.....Ici l'eau est dans l'air et autour du Roc. La sirène de brume est en fonction bicause visibilité 1 mille. P.atm. 758 mm de Hg, vent 25 nœuds, plafond bas, houle W, mer 4, les escargots sont de sortie il est 10 h 26 Z, l'heure du casse-croute.......De corvée pour un mois au sémaphore de la Pointe du Roc à GRANVILLE en remplacement d'un guetteur en congé.
Je faisais les relevés météos et les transmissions de ces données à un autre sémaphore lequel ??, les liaisons avec le port , et les bateaux de pêche,....
Je couche dans le blockhaus, sur un lit picot, situé sous le local de vigie.
Je prends mes repas avec l'autre guetteur.
Il reçoit une nouvelle règle de calcul pour leurs données météo, on étudie ensemble comment l'utiliser et on se rode à son utilisation.