Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Stage casque spécial Bidel Rochef11 Rencontre de Rochefort, le 11 juin 2024 - "Inscriptions" ... Stage casque spécial Bidel Clique10

Du haut de son sémaphore il veille !

Stage casque spécial Bidel Avatar22 Stage casque spécial Bidel Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1140321 messages dans 17919 sujets

Nous avons 7966 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est MARASSE

La page Facebook de secours d’A.C.B.

Stage casque spécial Bidel Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
Stage casque spécial Bidel Livreo10

Derniers sujets

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI - TOME 3
par JACQUES SOUVAY ou BILL Aujourd'hui à 8:05

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 005
par JACQUES SOUVAY ou BILL Aujourd'hui à 8:01

» [ Recherches de camarades ] Recherches indexées
par andrem Aujourd'hui à 5:27

» [ Histoires et histoire ] LE FORT DE MONTBAREY À BREST
par Jean, Eugène DARENGOSSE Hier à 16:36

» [ Histoire et histoires ] Port de CAEN-OUISTREHAM
par Charly Hier à 15:46

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par boboss Hier à 15:25

» LA FAYETTE F710 (FREGATE)
par Max Péron Hier à 14:28

» [ DIVERS LES NUCS ] SNA DUGUAY TROUIN
par Matelot Hier à 13:45

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes de spécialités dans la Marine
par douzef Hier à 10:14

» [ Blog visiteurs ] RECHERCHE IDENTITÉ
par Invité Hier à 10:11

» [ PORTE-AVION NUCLÉAIRE ] Charles de Gaulle Tome 4
par Michel Roux Hier à 9:52

» FREMM Alsace (D656)
par Franjacq Hier à 5:57

» [CAMPAGNE] NOUMÉA Tome 2
par Charly Ven 17 Mai - 20:59

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine Nationale).
par HèmBé43 Ven 17 Mai - 16:31

» [ Blog visiteurs ] Recherche anciens camarade de mon père André ARNAUD matelots engagés guerre d'indochine en 1952
par chardavoine Ven 17 Mai - 15:09

» [ Blog visiteurs ] école de maistrance pont
par Invité Ven 17 Mai - 13:54

» FRANCIS GARNIER (AVISO)
par JJMM Ven 17 Mai - 13:35

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 05
par douzef Ven 17 Mai - 11:06

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 13
par mataf57 Ven 17 Mai - 9:45

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par Matelot Ven 17 Mai - 7:46

» [Opérations diverses] LIBAN
par JLG Ven 17 Mai - 7:16

» [Musique dans la Marine] Bagad de Saint Mandrier
par QUELEN Eric Jeu 16 Mai - 20:12

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Franjacq Jeu 16 Mai - 18:45

» [Le cimetière des bateaux et du patrimoine de la Marine] Le cimetière de LANDEVENNEC
par Jean-Marie41 Jeu 16 Mai - 17:30

» [Campagnes] DAKAR
par PICCOLO Jeu 16 Mai - 17:20

» SÉMAPHORE - BARNEVILLE-CARTERET (MANCHE)
par Noël Gauquelin Jeu 16 Mai - 16:19

» [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] AUTOCOLLANTS DE LA MARINE
par Vieuxchange Jeu 16 Mai - 15:55

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par DALIOLI Jeu 16 Mai - 15:34

» [ Histoire et histoires ] Et si nous participions à la sauvegarde du Maillé Brezé ?
par mataf57 Jeu 16 Mai - 13:21

» LA PERLE (SNA)
par HèmBé43 Jeu 16 Mai - 10:39

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par JACQUES SOUVAY ou BILL Jeu 16 Mai - 9:01

» [Plongeurs démineurs] PLUTON (B.B. PLONGEURS DÉMINEURS)
par ALAIN 78 Jeu 16 Mai - 8:15

» [ Histoire et histoires ] Le Mémorial Pegasus
par HèmBé43 Jeu 16 Mai - 7:28

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par alain EGUERRE Jeu 16 Mai - 6:13

» [Vie des ports] LE VIEUX BREST
par alain EGUERRE Mer 15 Mai - 18:59

» [ Blog visiteurs ] équipage cuirassé STRASBOURG juillet 1940
par Invité Mer 15 Mai - 17:39

» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aéronautique Navale de Rochefort
par Gibus1750 Mer 15 Mai - 15:44

» BIDASSOA (BDC)
par michelgarand44 Mer 15 Mai - 13:24

» Torpillage du paquebot Meknés le 24 juillet 1940
par Roger Tanguy Mer 15 Mai - 12:43

» [Les bâtiments auxiliaires] LA PÉROUSE (HYDRO)
par MOUTTE Michel Mer 15 Mai - 12:27

» [VOS ESCALES ] Aux USA
par Max Péron Mer 15 Mai - 8:44

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM PONT REAN
par MOUTTE Michel Mer 15 Mai - 7:46

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 2
par Jacques l'A Mar 14 Mai - 19:55

» ENGAGEZ VOUS !!! RENGAGEZ VOUS, OU LES CAMPAGNES D'INFORMATION DE LA MARINE DEPUIS L'AN 2000
par Joël Chandelier Mar 14 Mai - 15:45

» [Les différents armements dans la Marine] Pour changer, si l'on parlait canons...
par Jean-Léon Mar 14 Mai - 15:27

» LA GRANDIÈRE (BATRAL)
par Le moelannais Mar 14 Mai - 14:23

» [Vie des ports] FÉCAMP
par alain EGUERRE Mar 14 Mai - 13:08

» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par Max Péron Mar 14 Mai - 10:45

» [Vie des ports] Le Port de Nice
par bailly bout de bois Mar 14 Mai - 7:55

» MONTCALM (FRÉGATE)
par mataf57 Mar 14 Mai - 5:42

» ORAGE (TCD)
par Jacques l'A Lun 13 Mai - 16:34

» COMMANDO HUBERT - PREMIER-MAÎTRE CÉDRIC DE PIERREPONT ET PREMIER-MAÎTRE ALAIN BERTONCELLO
par VERNEYGérard84 Lun 13 Mai - 15:21

» [ Histoires et histoire ] Commémoration du 8 mai 1945
par AMBROISE Lun 13 Mai - 14:53

» BELIER (RCVS)
par alain EGUERRE Dim 12 Mai - 20:00

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC du Pays de Montbéliard (25)
par PAUGAM herve Dim 12 Mai - 19:47

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Cernay (68) et des Vallées Thur-Doller
par CLAUDEL JEAN-PIERRE Dim 12 Mai - 16:17

» POLLUX (DRAGUEUR)
par Jean-Marie41 Dim 12 Mai - 16:02

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades de l'EE JAUREGUIBERRY années 1961-1964
par mauricetalavera Dim 12 Mai - 12:30

» LES CONTRE-TORPILLEURS
par boboss Dim 12 Mai - 10:13

» [Les musées en rapport avec la marine] Musée de la Marine à Paris
par PAUGAM herve Dim 12 Mai - 9:55

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par Patrick Fde florence Sam 11 Mai - 17:25

» [Les ports militaires de métropole] TOULON au début des années 60
par TUR2 Sam 11 Mai - 15:56

» LOIRE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par TUR2 Sam 11 Mai - 15:04

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par takeo Sam 11 Mai - 6:29

» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par Le moelannais Sam 11 Mai - 4:47

» TAAPE (Remorqueur-Ravitailleur)
par facilelavie Ven 10 Mai - 18:31

» [ École des Mousses ] École des Mousses
par david974 Ven 10 Mai - 17:35

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par MAGER Ven 10 Mai - 16:10

» [VOS ESCALES ] Escale à Bandar Abbas
par Jean-Léon Ven 10 Mai - 16:05

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes métalliques, certificats, brevets...
par PAUGAM herve Jeu 9 Mai - 19:22

» [ La S.N.S.M. ] SNSM Trouville - Deauville
par QUIQUEMELLE Jeu 9 Mai - 16:04

» [ La S.N.S.M. ] SNSM OUISTREHAM
par QUIQUEMELLE Jeu 9 Mai - 15:58

» [ Histoire et histoires ] Le Souvenir Français
par Joël Chandelier Jeu 9 Mai - 11:42

» [ Histoire et histoires ] La batterie de Merville
par Jean-Léon Jeu 9 Mai - 10:40

» [ Associations anciens Marins ] AMICALE DES ANCIENS MARINS DE GUEBWILLER ET ENVIRONS
par PAUGAM herve Mer 8 Mai - 19:21

» JEAN DE VIENNE (FRÉGATE) D643
par PatK Mer 8 Mai - 14:45

» [ Blog visiteurs ] Un de mes ancètres a péri au bord du circée
par Invité Mer 8 Mai - 14:24

» ESTEREL (RP)
par Le moelannais Mer 8 Mai - 12:43

» MISTRAL (PHA)
par Le moelannais Mer 8 Mai - 12:08

» FORBIN D620 (frégate)
par pinçon michel Mer 8 Mai - 8:30

» [Activité des ports hors Marine] LE PORT DE CHERBOURG
par johann Mar 7 Mai - 23:22

» [Les bâtiments de ligne] RICHELIEU ET JEAN BART - TOME 2
par Bagadoo Mar 7 Mai - 13:34

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Gendarmerie Maritime
par QUIQUEMELLE Mar 7 Mai - 10:03

» [ Histoire et histoires ] Et si nous aidions à la restauration du "Monument Pluviôse" de calais (62).
par Charly Mar 7 Mai - 6:57

» [ Recherches de camarades ] Recherche anciens du Doudart de Lagrée
par takeo Lun 6 Mai - 19:16

» [ Histoire et histoires ] Mers el-Kébir attaque de la Flotte Française du 3 au 6 juillet 1940 par la Royal Navy
par GARNIER Yves Lun 6 Mai - 17:56

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par farina Lun 6 Mai - 16:11

» [ Marine à voile ] Sea Cloud Spirit
par Yvo35 Lun 6 Mai - 15:34

» [Vieilles paperasses] Vieilles paperasses
par douzef Lun 6 Mai - 15:29

» SNLE Le Téméraire
par Joël Chandelier Lun 6 Mai - 14:31

» [ Blog visiteurs ] Mission Laperouse 1949-1950
par sculfort Lun 6 Mai - 12:58

» GANTELET - P799
par Le moelannais Dim 5 Mai - 15:55

» MINERVE (SM) - TOME 2
par J C Dim 5 Mai - 12:59

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC Vincennes (94)
par Bagadoo Dim 5 Mai - 9:25

» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par gegehella Dim 5 Mai - 7:52

» BSM LORIENT - KEROMAN
par Max Péron Sam 4 Mai - 15:14

» [ Recherches de camarades ] Recherche matelots sur le Doudart de Lagrée entre 1977 et 1978
par farina Sam 4 Mai - 14:46

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES FUSILIERS
par BRUMAIRE Sam 4 Mai - 14:00

» le dragueur cotier capricorne
par takeo Sam 4 Mai - 12:05

DERNIERS SUJETS


Stage casque spécial Bidel Liensamis

    Stage casque spécial Bidel

    avatar
    Quistinic
    QUARTIER-MAÎTRE CS
    QUARTIER-MAÎTRE CS

    Age : 72
    Stage casque spécial Bidel Fuse NON

    Stage casque spécial Bidel Empty Stage casque spécial Bidel

    Message par Quistinic Mar 28 Nov - 19:41

    Voici un petit éta des casques français de 1951 à nos jours.
    Premier modèle le 1951 (le casque de nôtre époque :bom: ) développé à parir du modèle USM 1 (casque lourd acier et casque légèr (ou sous casque) en plastique )
    Image Hosted by ImageShack.us
    intérieur du casque légèr
    Image Hosted by ImageShack.us
    Image Hosted by ImageShack.us
    Intérieur du lourd. Pour les néophytes le léger s'emboite dans le lourd...

    avatar
    Quistinic
    QUARTIER-MAÎTRE CS
    QUARTIER-MAÎTRE CS

    Age : 72
    Stage casque spécial Bidel Fuse NON

    Stage casque spécial Bidel Empty Re: Stage casque spécial Bidel

    Message par Quistinic Mar 28 Nov - 19:49

    Le modèle 1978. C'est celui que les paras portaient dans le reportage.
    Image Hosted by ImageShack.us
    Cam guerre du golfe...
    Image Hosted by ImageShack.us
    Autre type de camouflage
    Image Hosted by ImageShack.us
    L'intérieur du casque 78. Il n'y plus de casque légèr... Par contre je ne sais pas si ce casque intégrait déjà les matérieux composites (type kevlar) je crois que oui mais je ne suis pas sur...
    Image Hosted by ImageShack.us

    avatar
    Quistinic
    QUARTIER-MAÎTRE CS
    QUARTIER-MAÎTRE CS

    Age : 72
    Stage casque spécial Bidel Fuse NON

    Stage casque spécial Bidel Empty Re: Stage casque spécial Bidel

    Message par Quistinic Mar 28 Nov - 19:58

    Le dernier modèle le casque dit "spectra" (des fois j'ai vu F1 ou F2...) Celui c'est sur (presque... :scratch: ) il est en Kevlar... Je crois que la fabrrication c'est 1993...
    Image Hosted by ImageShack.us
    Le même avec cam
    Image Hosted by ImageShack.us
    Ce dernier casque est celui qui est porté par nos soldats en opérations extérieures. Le modèle 78 semble-t-il est encore en (double) dotation dans certaines unités (dans toutes?) Je suppose que le 78 est peut-être plus commode pour des opérations aeroportées et pour sauter en parachute (le spectra descend très bas sur la nuque et il me semble qu'en saut ça doit être dangèreux...)

    avatar
    Quistinic
    QUARTIER-MAÎTRE CS
    QUARTIER-MAÎTRE CS

    Age : 72
    Stage casque spécial Bidel Fuse NON

    Stage casque spécial Bidel Empty Re: Stage casque spécial Bidel

    Message par Quistinic Mar 28 Nov - 20:06

    Je suppose que nos Fusiliers et Commandos utilisent les mêmes. Quelqu'un peut nous dire si le modèle 78 et/ou le spectra sont en dotation?

    † Momo
    † Momo
    ADMINISTRATEUR
    ADMINISTRATEUR

    Age : 63
    NON

    Stage casque spécial Bidel Empty Casque

    Message par † Momo Mer 29 Nov - 6:39

    Casque F1 2ème série - A5

    Après l'adoption du casque F1 et croyant avoir adopté un casque respectant le cahier des charges, celui-ci fut critiqué par les troupes aéroportées.
    En raison de ces insuffisances, il fut décidé de créer un nouveau casque capable de pouvoir équiper l'armée de terre tout comme l'armée de l'air.
    Ainsi, les améliorations qui furent apportées au casque modèle F1 - A4, sont tout d'abord une fixation de la jugulaire, qui reste la même en aspect général, par velcro.
    En effet, les attaches par pression ne se révélèrent pas assez tenace (par exemple en cas de saut en parachute) et ne permettait pas un assez bon réglage.
    Ensuite le fond de la coiffe n'est plus en forme de rond mais en forme d'étoile.
    Ce qui permet une meilleure aération de la tête du soldat et aussi du fait que le fond soit moins rigide pour un meilleur confort.
    Enfin, le système de jugulaire reste le même que le modèle précédent, hormis qu'elle n'est plus fixée par des rivets (sur les cotés latéraux) mais s'attache par velcro dans les passants.
    Le velcro est donc dominant dans tout ce qui est réglage et attache de la jugulaire et de la coiffe.
    La coque, quant à elle, est identique au modèle F1 - A4, elle est constitué d'acier au manganèse non magnétique de 1,2 mm d'épaisseur et est peinte en vert kaki satiné pour la dotation générale.
    (Bleu marine pour la gendarmerie et bleu ciel pour les casques bleu de l'ONU)
    Son baptême du feu a eu lieu en 1982 au Liban avec les casques bleu Français de l'ONU.
    Les principaux fabricants sont RMC, FRANCK, DUNOIS et le GIAT.
    Le casque modèle F1 - A5 n'est plus utilisé depuis l'adoption du modèle Spectra mais est toujours en dotation dans l'armée de l'air.

    Lien de la page : http://www.world-war-helmets.com/fiches/F1_2.htm

    Casque F1 1ère série - A4

    Le casque modèle 78 F1 est le résultat d'une recherche accrue.
    En effet, désirant adopter un nouveau casque pour ses forces armées, la France décida d'abandonner les casques en deux pièces (coque et sous-casque).
    De plus, le modèle précédant le Mle 51 OTAN, ayant trop de similitudes avec le casque US M1 des Etats Unis ne donnait pas une image distinctive de l'armée française.
    Ainsi, durant cinq ans et essayant différents matériaux, réglages, coiffes et balistiques, différents casques expérimentaux furent mis en dotation dans des unités, afin d'être testé (notamment le 1er RCP, le 75ème RI et le 13ème BCA).
    Enfin, le modèle définitif fut une amélioration du casque Mle 76 - A5, que l'on nomma le Mle 78 F1 - A4.
    La fabrication du casque définitif fut donnée aux compagnies Dunois de Cousance et GIAT de Rennes.
    Ce casque est fabriqué en acier au manganèse non magnétique d'environ 1,2 mm d'épaisseur.
    Les premiers modèles possédaientt une peinture de camouflage si nécessaire car aucun camouflage spécifique n'existait alors.
    Le casque Mle 78 F1 - A4 resta très peu de temps en dotation, ne répondant aux critères des troupes aéroportées. Un nouveau modèle apparut dès 1982.

    Le lien de la page : http://www.world-war-helmets.com/fiches/F1.htm

    avatar
    Quistinic
    QUARTIER-MAÎTRE CS
    QUARTIER-MAÎTRE CS

    Age : 72
    Stage casque spécial Bidel Fuse NON

    Stage casque spécial Bidel Empty Re: Stage casque spécial Bidel

    Message par Quistinic Mer 29 Nov - 8:04

    Bravo Momo.


    Casque SPECTRA
    Poids : 1,360 kg  tailles : 2 tailles  52/58 et 57/62)  arrêt éclats normalisés OTAN de 1,102g pour 680m/s surface de protection + 15% (par rapport au F1) protection balistique + 80% (par rapport au F1)
    Système d’attache : Sangles nylon et velcro, jugulaire cuir, coiffe intérieur identiques au casque F1/F2.
    Matériau : Polyéthylène unidirectionnel.
    Composite de type
    Spectra Shield (firme américaine Allied Signal) sélectionné pour sa résistance.
    A la fin des années 90, l’État major de l’armée de terre lancé un programme sur 5 ans, (casque futur post-2000 ) visant au remplacement des casque F1 et F2, dont la mise en service avait débuté en 1980.
    Cependant, l’intervention en  Bosnie en 92 a précipité la réalisation et l’entrée en dotation de ce casque.
    Mais comme rien n’est simple au pays de Mars ; ce casque est en partie inadapté au troupes aéroportées, car sa largeur, par rapport au harnais du parachute interdit tout saut avec !… Ceci est du au fait que les élévateurs sont très resserrés de part et d’autre du cou et donc du casque.

    shadow
    shadow
    QM 1
    QM 1

    Age : 53
    Fusilier équipage NON

    Stage casque spécial Bidel Empty Re: Stage casque spécial Bidel

    Message par shadow Mar 12 Avr - 16:21

    Le casque SPECTRA est une horreur a porter , surtout quand il fait chaud !

    Michel LE GRAND
    Michel LE GRAND
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 70
    Fusilier NON

    Stage casque spécial Bidel Empty Re: Stage casque spécial Bidel

    Message par Michel LE GRAND Jeu 14 Avr - 15:18

    Ayant égaré mon casque léger ,j'ai eu le privilège de faire la préparation du stage para avec simplement le casque lourd (modèle 51 bien sûr). Le moniteur à l'époque se dénommait SCHM.........Un sacré bout-en-train !!!!!!!!!! Stage casque spécial Bidel 1459

    † COLIN JACQUES
    † COLIN JACQUES
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 91
    Infirmier Équipage NON

    Stage casque spécial Bidel Empty Re: Stage casque spécial Bidel

    Message par † COLIN JACQUES Jeu 24 Mai - 15:51


    Bonjour , y a t'il des anciens du C.S. 47 qui aurait des photos ,si oui merci de m'en envoyer et aussi ça me ferais plaisir qu'on se contacte et qui sait se revoir.


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:06