par Roger Tanguy Mar 5 Juil 2016 - 21:07
Je suis passé par Douarnenez cet après-midi. Le remorqueur Valeureux a retrouvé la place que je lui ai toujours connue, à quai. Il est dans un état assez déplorable. Il y a plus de la longueur d'une main de coquillages et d'algues sous la coque. Sur le môle les pêcheurs amateurs remontaient des maquereaux qui eux, par contre, ne faisaient pas la longueur de la main. Certains pêcheurs respectueux du règlement les décrochaient délicatement et les rejetaient à l'eau. Certains seulement. Je me suis toujours demandé pourquoi en mer nous étions souvent contrôler (la taille des poissons) et que sur les quais tout était permis (ou toléré).
Le Gray Hound qui était il y a quelques jours au mouillage en baie de Morgat, en rade de Douarnenez donc
- Spoiler:
est maintenant à quai en lieu et place du Tres Hombres que nous a présenté Jacquez
Ils font partie du même armement comme l'a déjà signalé Gilbert et jouent la carte bio et écologique. Il bat pavillon des Cornouailles (britanniques), croix blanche sur fond noir, le négatif exact du pavillon historique breton (croaz du - croix noire). Le navire est plein de charmes à l'image de la sirène lovée au soleil sur le pont milieu.
Dernière édition par Roger Tanguy le Mer 6 Juil 2016 - 6:45, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)