Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Projet de rencontre vers Fouesnant ...
Décès de notre camarade Alain Bachelot (Chevreuil) --- [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Clique10

Du haut de son sémaphore il veille !

[Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Avatar22 [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1142227 messages dans 17938 sujets

Nous avons 7974 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est BOUTRY

La page Facebook de secours d’A.C.B.

[Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
[Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Livreo10

Derniers sujets

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 05
par Joël Chandelier Aujourd'hui à 0:01

» [ Blog visiteurs ] LORMEL RICHE: Garigliano / Commando
par gege83 Hier à 23:45

» [ Divers commandos ] Commando Marine béret vert
par casinogarage Hier à 20:41

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par boboss Hier à 19:46

» FLOTTILLE 34 F
par Joël Chandelier Hier à 18:38

» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par Max Péron Hier à 11:39

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 005
par JACQUES SOUVAY ou BILL Hier à 11:24

» [ Histoire et histoires ] La batterie de Merville
par Jean-Léon Hier à 10:47

» Frégate de défense et d'intervention (FDI) Amiral Ronarc'h (D660)
par alain EGUERRE Hier à 8:33

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par frandel Lun 27 Mai 2024 - 16:26

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Bureaumachine busset Lun 27 Mai 2024 - 7:13

» TARTU (EE)
par Jean-Léon Dim 26 Mai 2024 - 17:20

» LA SPECIALITE DE MAÎTRE D'ARMES
par BEBERT 49 Dim 26 Mai 2024 - 15:45

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Joël Chandelier Dim 26 Mai 2024 - 14:39

» ÉCOLE D'INFIRMIERS
par douzef Dim 26 Mai 2024 - 12:42

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE) Tome 2
par Jean-Léon Dim 26 Mai 2024 - 12:41

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 13
par vikor Dim 26 Mai 2024 - 11:27

» [ PORTE-AVION NUCLÉAIRE ] Charles de Gaulle Tome 4
par L.P.(Pedro)Rodriguez Dim 26 Mai 2024 - 11:13

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par BOURGOT Sam 25 Mai 2024 - 18:24

» ÊTRE FIER D'ETRE FUSILIER MARIN.
par alain EGUERRE Sam 25 Mai 2024 - 18:07

» [ Vieilles paperasses ] Un ordre pour une "période"
par Joël Chandelier Sam 25 Mai 2024 - 14:59

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LES RUBANS LÉGENDÉS
par PASQUETTE ERIC Ven 24 Mai 2024 - 21:25

» VENDEMIAIRE (FS)
par TAZY Ven 24 Mai 2024 - 20:40

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Jacques l'A Ven 24 Mai 2024 - 16:01

» [ DIVERS LES NUCS ] SNA DUGUAY TROUIN
par david974 Ven 24 Mai 2024 - 15:55

» [ Blog visiteurs ] Ouvrir un compte
par VENDEEN69 Ven 24 Mai 2024 - 13:50

» [ Histoire et histoires ] CÉRÉMONIES DANS LE CADRE DU 80ÈME ANNIVERSAIRE DE LA LIBÉRATION EN INDRE ET LOIRE
par MARTIN Jean-Pierre Ven 24 Mai 2024 - 12:35

» [ Histoire et histoires ] Le Mémorial Pegasus
par Jean-Léon Ven 24 Mai 2024 - 12:22

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par JLG Ven 24 Mai 2024 - 9:44

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par alain EGUERRE Ven 24 Mai 2024 - 9:02

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Cernay (68) et des Vallées Thur-Doller
par PAUGAM herve Jeu 23 Mai 2024 - 20:36

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par DALIOLI Jeu 23 Mai 2024 - 17:21

» LE VENDÉEN (ER)
par colpaert Jeu 23 Mai 2024 - 11:44

» [Aéronavale divers] Une pensée pour les Crusaders
par BOURGOT Mer 22 Mai 2024 - 22:12

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine Nationale).
par Gérard Bodo Mer 22 Mai 2024 - 18:47

» [ Blog visiteurs ] Dossier école mousses Brest
par Invité Mer 22 Mai 2024 - 16:50

» [ Les traditions dans la Marine ] Les diplômes de la Ligne
par vikor Mer 22 Mai 2024 - 13:30

» [Les différents armements dans la Marine] Pour changer, si l'on parlait canons...
par alain EGUERRE Mer 22 Mai 2024 - 10:08

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 3
par Franjacq Mer 22 Mai 2024 - 8:19

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI - TOME 3
par loulou06000 Mar 21 Mai 2024 - 22:58

» [ Blog visiteurs ] Le lac Tchad Papeete 66/67
par Invité Mar 21 Mai 2024 - 13:49

» [Les batiments de ligne] DUNKERQUE - 1935 (Cuirassé)
par mataf57 Mar 21 Mai 2024 - 10:19

» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aéronautique Navale de Rochefort
par Gibus1750 Mar 21 Mai 2024 - 8:54

» [ La S.N.S.M. ] SNSM La Seyne/Saint Mandrier
par QUIQUEMELLE Mar 21 Mai 2024 - 1:26

» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par PAUGAM herve Lun 20 Mai 2024 - 21:18

» [Votre passage au C.F.M.] Vos chansons au C.F.M
par marienneau jean-michel Lun 20 Mai 2024 - 18:45

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par PAUGAM herve Lun 20 Mai 2024 - 13:10

» [ LES CATASTROPHES DANS LA MARINE ] Incident de navigation aérienne 17 Mai 1932
par PAUGAM herve Lun 20 Mai 2024 - 12:49

» [ Histoires et histoire ] LE FORT DE MONTBAREY À BREST
par Yvo35 Lun 20 Mai 2024 - 12:37

» [ Histoire et histoires ] Port de CAEN-OUISTREHAM
par takeo Lun 20 Mai 2024 - 12:10

» [ FUSILIERS MARINS ] Et les maitres de chiens.
par PAUGAM herve Lun 20 Mai 2024 - 10:30

» [Les catastrophes dans la Marine] L'ABORDAGE DU SURCOUF
par maweb Lun 20 Mai 2024 - 8:46

» [Votre passage au C.F.M.] Photos d'incorporation
par Sheppard Dim 19 Mai 2024 - 23:04

» [ LES DESTROYERS D'ESCORTE EX US ] LE BERBÈRE
par rené-henri Dim 19 Mai 2024 - 18:12

» [ Blog visiteurs ] RECHERCHE IDENTITÉ
par Invité Dim 19 Mai 2024 - 12:15

» [ Recherches de camarades ] Recherches indexées
par andrem Dim 19 Mai 2024 - 7:27

» LA FAYETTE F710 (FREGATE)
par Max Péron Sam 18 Mai 2024 - 16:28

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes de spécialités dans la Marine
par douzef Sam 18 Mai 2024 - 12:14

» FREMM Alsace (D656)
par Franjacq Sam 18 Mai 2024 - 7:57

» [CAMPAGNE] NOUMÉA Tome 2
par Charly Ven 17 Mai 2024 - 22:59

» [ Blog visiteurs ] Recherche anciens camarade de mon père André ARNAUD matelots engagés guerre d'indochine en 1952
par chardavoine Ven 17 Mai 2024 - 17:09

» [ Blog visiteurs ] école de maistrance pont
par Invité Ven 17 Mai 2024 - 15:54

» FRANCIS GARNIER (AVISO)
par JJMM Ven 17 Mai 2024 - 15:35

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par Matelot Ven 17 Mai 2024 - 9:46

» [Opérations diverses] LIBAN
par JLG Ven 17 Mai 2024 - 9:16

» [Musique dans la Marine] Bagad de Saint Mandrier
par QUELEN Eric Jeu 16 Mai 2024 - 22:12

» [Le cimetière des bateaux et du patrimoine de la Marine] Le cimetière de LANDEVENNEC
par Jean-Marie41 Jeu 16 Mai 2024 - 19:30

» [Campagnes] DAKAR
par PICCOLO Jeu 16 Mai 2024 - 19:20

» SÉMAPHORE - BARNEVILLE-CARTERET (MANCHE)
par Noël Gauquelin Jeu 16 Mai 2024 - 18:19

» [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] AUTOCOLLANTS DE LA MARINE
par Vieuxchange Jeu 16 Mai 2024 - 17:55

» [ Histoire et histoires ] Et si nous participions à la sauvegarde du Maillé Brezé ?
par mataf57 Jeu 16 Mai 2024 - 15:21

» LA PERLE (SNA)
par HèmBé43 Jeu 16 Mai 2024 - 12:39

» [Plongeurs démineurs] PLUTON (B.B. PLONGEURS DÉMINEURS)
par ALAIN 78 Jeu 16 Mai 2024 - 10:15

» [Vie des ports] LE VIEUX BREST
par alain EGUERRE Mer 15 Mai 2024 - 20:59

» [ Blog visiteurs ] équipage cuirassé STRASBOURG juillet 1940
par Invité Mer 15 Mai 2024 - 19:39

» BIDASSOA (BDC)
par michelgarand44 Mer 15 Mai 2024 - 15:24

» Torpillage du paquebot Meknés le 24 juillet 1940
par Roger Tanguy Mer 15 Mai 2024 - 14:43

» [Les bâtiments auxiliaires] LA PÉROUSE (HYDRO)
par MOUTTE Michel Mer 15 Mai 2024 - 14:27

» [VOS ESCALES ] Aux USA
par Max Péron Mer 15 Mai 2024 - 10:44

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM PONT REAN
par MOUTTE Michel Mer 15 Mai 2024 - 9:46

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 2
par Jacques l'A Mar 14 Mai 2024 - 21:55

» ENGAGEZ VOUS !!! RENGAGEZ VOUS, OU LES CAMPAGNES D'INFORMATION DE LA MARINE DEPUIS L'AN 2000
par Joël Chandelier Mar 14 Mai 2024 - 17:45

» LA GRANDIÈRE (BATRAL)
par Le moelannais Mar 14 Mai 2024 - 16:23

» [Vie des ports] FÉCAMP
par alain EGUERRE Mar 14 Mai 2024 - 15:08

» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par Max Péron Mar 14 Mai 2024 - 12:45

» [Vie des ports] Le Port de Nice
par bailly bout de bois Mar 14 Mai 2024 - 9:55

» MONTCALM (FRÉGATE)
par mataf57 Mar 14 Mai 2024 - 7:42

» ORAGE (TCD)
par Jacques l'A Lun 13 Mai 2024 - 18:34

» COMMANDO HUBERT - PREMIER-MAÎTRE CÉDRIC DE PIERREPONT ET PREMIER-MAÎTRE ALAIN BERTONCELLO
par VERNEYGérard84 Lun 13 Mai 2024 - 17:21

» [ Histoires et histoire ] Commémoration du 8 mai 1945
par AMBROISE Lun 13 Mai 2024 - 16:53

» BELIER (RCVS)
par alain EGUERRE Dim 12 Mai 2024 - 22:00

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC du Pays de Montbéliard (25)
par PAUGAM herve Dim 12 Mai 2024 - 21:47

» POLLUX (DRAGUEUR)
par Jean-Marie41 Dim 12 Mai 2024 - 18:02

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades de l'EE JAUREGUIBERRY années 1961-1964
par mauricetalavera Dim 12 Mai 2024 - 14:30

» LES CONTRE-TORPILLEURS
par boboss Dim 12 Mai 2024 - 12:13

» [Les musées en rapport avec la marine] Musée de la Marine à Paris
par PAUGAM herve Dim 12 Mai 2024 - 11:55

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par Patrick Fde florence Sam 11 Mai 2024 - 19:25

» [Les ports militaires de métropole] TOULON au début des années 60
par TUR2 Sam 11 Mai 2024 - 17:56

» LOIRE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par TUR2 Sam 11 Mai 2024 - 17:04

DERNIERS SUJETS


[Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Liensamis

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    RUELLAN Yannick
    RUELLAN Yannick
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 81
    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Detec [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par RUELLAN Yannick Jeu 16 Fév 2012 - 17:01

    Je pense que l'ATLANTIC 1 fait partie maintenant des anciens avions de l'AN.
    Un ATL 1 (un des protos N°01 à N°04) aurait effectué un vol record de durée avec atterrissage à Istres (CEV ou CEPA) en 1964 ou 1965.
    Quelqu'un a-t-il gardé un souvenir d'un tel vol ?????
    D'une manière générale et pour compléter la question qui a volé plus de 17 heures sur cet avion ?????
    Les records ont été enregistrés si mes souvenirs sont bons au départ de KINLOSS pendant les exercices OTAN.
    Yannick navigateur du 1er équipage ATL1 de la 21F.

    † jean claude monzie
    † jean claude monzie
    QM 1
    QM 1

    Age : 77
    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 MECANEQUI [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par † jean claude monzie Jeu 16 Fév 2012 - 17:31

    salut,je me souviens vaguement de ce record nous avions méme parlé de 20h en 65 et je pense que le 01 a intégré par la suite la 21 ou 22 F[Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 595882



    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Insig215

    † Bibi67C
    † Bibi67C
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 79
    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Piloteaero [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par † Bibi67C Jeu 16 Fév 2012 - 18:28

    Le vol standard en opération était de 4 heures de transit aller, 4 heures sur zone, 4 heures de transit retour et 3 heures de déroutement de jour et 4 heures de nuit soit 15 ou 16 tonnes de carburant.
    Consommation 1 tonne/heure.On peut toujours avec un avion décoller plein complet et se mettre en vol d'attente pour battre un record de durée mais cela n'a aucun intérêt.

    † jean claude monzie
    † jean claude monzie
    QM 1
    QM 1

    Age : 77
    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 MECANEQUI [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par † jean claude monzie Jeu 16 Fév 2012 - 18:47

    pas gourmand l'ATL je dirais méme économique,et le plein max combien



    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Insig215

    † FRIEH Gérard
    † FRIEH Gérard
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 78
    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Elec [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par † FRIEH Gérard Jeu 16 Fév 2012 - 19:08

    16tonnes8....mais faut partir vite! les ammortisseurs n'aiment pas ça!



    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Insig431

    † jean claude monzie
    † jean claude monzie
    QM 1
    QM 1

    Age : 77
    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 MECANEQUI [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par † jean claude monzie Jeu 16 Fév 2012 - 19:40

    merci gerard donc autour de 20000 L et pas de réservoirs sup comme le p2v en soute à bombe ?



    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Insig215

    † FRIEH Gérard
    † FRIEH Gérard
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 78
    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Elec [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par † FRIEH Gérard Jeu 16 Fév 2012 - 20:15

    Non, pas de réservoirs sup.. on pouvait faire les pleins à "dégueuler" c'est à dire jusqu'à arriver au trop plein débordant sur le parking!(les pleins ne se faisaient pas par gravité, mais sous pression).

    Dans ce cas, 16T8 bon poids... Mais pour traverser l'océan atlantique du part en part, plus y en a, mieux tu te portes!



    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Insig431

    † jean claude monzie
    † jean claude monzie
    QM 1
    QM 1

    Age : 77
    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 MECANEQUI [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par † jean claude monzie Jeu 16 Fév 2012 - 21:18

    merci gerard



    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Insig215

    goffic37
    goffic37
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 84
    Pilote aéro [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par goffic37 Ven 17 Fév 2012 - 10:06

    Quelques temps de vol :

    Pointe à Pitre - Nimes : 14.4

    Mon record absolu : 15.1 lors de l'exercice Formative au départ de Kinloss

    et sur une amplitude de 58 heures : 2 vols de 14.1 (Formative) et 14.6 (SAR). Le vol SAR déclenché suite à la disparition de l'avion de l'OE RAGUIN. A l'issue du vol SAR, une escale rapide à ANDOYA (Norvège) vers minuit pour déposer un mécano envoyé en dépannage d'un ATL en représentation en Norvége et retour KINLOSS.



    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Insig664
    A-benn eus pep tra e teuer

    † J-C Laffrat
    † J-C Laffrat
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 98
    Radio [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par † J-C Laffrat Ven 17 Fév 2012 - 16:43

    Bonjour Ruellan Yannick,

    Ce sujet sur la durée de vol est-t-il strictement réservé à l'Atlantic, il serait peut-être intessant de pouvoir poster des comparatifs de durée avec d'autres appareils, pour ceux de la Patmar les records ne manquent pas, du Catalina à l'ATL2 en passant par les Sunderland les Privateer, Lancaster, P2V et j'en oublie ...



    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Jc_laf10  [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Rubanr10 [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Insig200

    "Rien n'est jamais perdu tant qu'il reste quelque chose à trouver."
    [ Pierre Dac ]

    † jean claude monzie
    † jean claude monzie
    QM 1
    QM 1

    Age : 77
    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 MECANEQUI [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par † jean claude monzie Ven 17 Fév 2012 - 18:36

    moi je te parlerais que du P2V6 sauf erreur autonomie 14 h avec bidon en wingtips et possibilité d'un suplémentaire dans la soute ventrale réservoir semi rigide qui l'autorisait à 20h pour le 7 je sais qu'il était moins important,à confirmer[Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 595882



    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Insig215

    † J-C Laffrat
    † J-C Laffrat
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 98
    Radio [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par † J-C Laffrat Ven 17 Fév 2012 - 19:46

    Eh bien puisqu'on y est, pourquoi pas le Catalina ... encore ... diront certains

    Tiré des archives de la 6FE (VFP-1) pour l'année 1944, qui dit mieux

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 6fe_1910



    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Jc_laf10  [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Rubanr10 [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Insig200

    "Rien n'est jamais perdu tant qu'il reste quelque chose à trouver."
    [ Pierre Dac ]

    PoloB
    PoloB
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 59
    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Elec [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par PoloB Ven 17 Fév 2012 - 21:40

    Bonjour,

    les vols les plus longs en flottille sur ATL 1 que je connais étaient ceux qui étaient programmés pour les tirs missiles du CEL des Landes : dépose du maxi de matos électroniques sauf guerre élec, remplissage par gravité et équipage mini renforcé par radio.

    Mon vol le plus long sur ATL1 était de 12 heures et 24 minutes pour recherche SAR le 27 juillet 1991 et sur ATL2, 10 heures et 54 minutes pour une SURMED le 5 août 1997.

    A + [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 315838



    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Insig197

    Amitiés Polo
    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 100px-Blason_21F[Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 22F[Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 100px-Blason_EPV

    Jeanfleu
    Jeanfleu
    QM 1
    QM 1

    Age : 76
    Mécanicien équipage [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par Jeanfleu Ven 17 Fév 2012 - 22:10

    Je me souviens d'un transit entre Nimes et Djibouti, vol direct, très long en Juillet 70 avec LV Poujade, pas loin de 16h, car les égyptiens nous avaient
    obligé à tourner en rond au dessus de la mer au large de Sidi Baranni avant de nous autoriser à rentrer dans leur espace aérien. Co-pilote Mtre Bouscarle.
    Mecbos Mtre Fabre et SM. Curtet..C'était très long..



    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Insig467

    Archi73
    Archi73
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 81
    Électricien                  [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par Archi73 Sam 18 Fév 2012 - 13:54

    Bonjour,

    A vous lire, j'ai eu envie de voir quels étaient mes plus longs vols sur P2V7 et ATL; j'ai donc sorti mon carnet de vols et j'ai trouvé ceci:

    sur P2V7: le 05/07/65 sur le n°567, un exercice OTAN à Kinloss de 13.7 et le 24/04/66 sur le n°331 un MEDTACEX de 11.1 au départ de LBH.

    Sur ATL: le 28/05/72, une SURMAR de 14.6 sur le BR N°50.

    Je trouve aussi un Pt à Pitre - Nîmes : 13.3 et un Nîmes - Karachi de 13.3 , un Djibouti- Ajaccio de13.6, un Dakar - Rio de Janeiro de 11.4 et j'ai également plein d'autres exercices (Surmar - Dawn Patrol - Passex etc..) qui tournent dans les 12h de vol.

    Avec les Atlantic, on avait un très long rayon d'action et je suis sûr que certains ont éffectué de bien plus longues missions. Alors, tous à vos carnets de vols.

    A+

    Archi73



    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Insig201

    † Bibi67C
    † Bibi67C
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 79
    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Piloteaero [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par † Bibi67C Sam 18 Fév 2012 - 17:24

    Le premier novembre 1969 lors de l'Exercice GILLES nous avons fait une mission de10 heures de vol et le lendemain 2 novembre nous avons refait une mission de10 heures de vol.Il s'agissait de tester l'endurance d' un équipage en temps de crise : 10 heures de vol,12 heures de repos puis 10 heures de vol sur l'Atlantic n° 11 de la 21F.

    † FRIEH Gérard
    † FRIEH Gérard
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 78
    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Elec [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par † FRIEH Gérard Sam 18 Fév 2012 - 17:33

    Mon carnet de vol me dit:

    13/12/69 Cayenne Lorient 13.8

    19/04/72 Surmar Norvège 13.6

    et évidemment de nombreux vols autour de 12h...(bien sûr en BR1150!)



    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Insig431

    coco038
    coco038
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 79
    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 MECAN [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par coco038 Lun 27 Fév 2012 - 18:01

    Sur L'ATL, on pouvait faire les pleins par gravité? Ce qui fut fait à Kinloss lors de notre mission.



    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Insig385
    Ne perdons rien du passé. Ce n’est qu’avec le passé qu’on fait l’avenir. »
             Anatole France,
    Pour avoir une "Marine", il faut  la vouloir beaucoup,et la vouloir longtemps...

    † jean claude monzie
    † jean claude monzie
    QM 1
    QM 1

    Age : 77
    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 MECANEQUI [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par † jean claude monzie Lun 27 Fév 2012 - 18:13

    par gravité oui bien sur comme sur toutes machines idem les plus modernes



    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Insig215

    goffic37
    goffic37
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 84
    Pilote aéro [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par goffic37 Lun 27 Fév 2012 - 18:50

    Pleins par gravité : celà me rapelle la mésaventure arrivée à un équipage de la 22F sur l'aéroport de CAYENNE Forchambeau.

    Arrivés le soir, ils décident de faire le plein extra complet, par gravité donc, ne devant repartir que le surlendemain matin et voulant s'éviter un retour au terrain le lendemain.

    Mauvaise idée : ils avaient oublié que les températures grimpent dans l'après-midi et le carburant a dégueulé sur le parking.

    Je ne sais plus comment l'histoire s'est terminée. Il me semble qu'ils sont partis en catimini....



    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Insig664
    A-benn eus pep tra e teuer

    † jean claude monzie
    † jean claude monzie
    QM 1
    QM 1

    Age : 77
    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 MECANEQUI [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par † jean claude monzie Lun 27 Fév 2012 - 19:58

    d'ou goffic l'utilité des mises à l'air libre,c'est arrivé à faaa sur une caravelle AA mais la c'est les ailes qui ont gonflés gonflés gonflés puis pétés[Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 238947


    Dernière édition par jean claude monzie le Lun 27 Fév 2012 - 21:18, édité 1 fois

    † J-C Laffrat
    † J-C Laffrat
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 98
    Radio [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par † J-C Laffrat Lun 27 Fév 2012 - 20:18

    En tout cas les jeunes, pour l'instant, à lire vos réponses, les 17 heures des PBY de la 6FE ne sont toujours pas battues ...



    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Jc_laf10  [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Rubanr10 [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Insig200

    "Rien n'est jamais perdu tant qu'il reste quelque chose à trouver."
    [ Pierre Dac ]

    PoloB
    PoloB
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 59
    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Elec [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par PoloB Lun 27 Fév 2012 - 21:04

    les baches d'huile sont moins volumineuses ...



    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Insig197

    Amitiés Polo
    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 100px-Blason_21F[Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 22F[Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 100px-Blason_EPV

    † jean claude monzie
    † jean claude monzie
    QM 1
    QM 1

    Age : 77
    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 MECANEQUI [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par † jean claude monzie Lun 27 Fév 2012 - 21:22

    oui caodai exact mais nous nous n'avions plus le rav en vol[Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 582735quoique 20 h sur les 6

    † J-C Laffrat
    † J-C Laffrat
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 98
    Radio [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par † J-C Laffrat Lun 27 Fév 2012 - 21:45

    Des ravitailleurs de U Boote oui, pour sûr, même espagnols, mais je ne pense pas que des avions ravitailleurs s'amusaient à tourner au dessus des Canaries en 1944, à propos, quelqu'un sait-il de quand date le premier ravitaillement en vol, je serais content de mettre ça dans mes archives.



    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Jc_laf10  [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Rubanr10 [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Insig200

    "Rien n'est jamais perdu tant qu'il reste quelque chose à trouver."
    [ Pierre Dac ]


      La date/heure actuelle est Mer 29 Mai 2024 - 8:09