Je prends enfin le temps de mettre de l'ordre dans mes archives.
Je vais à cette occasion, si vous le voulez bien, partager avec vous quelques souvenirs (articles et photos) du Bagad juste après sa reconstitution suite à l'horrible accident de novembre 1977 toujours dans nos mémoires.
Etant à l'époque nouvellement arrivé au GEM j'ai, comme HOLL l'indique également dans son article N°616, répondu à l'appel de volontaires lancés pour que le Bagad perdure.
Les débuts furent difficiles peu ou pas d'instruments disponibles, restait des flutes, practices, les caisses s'entrainaient sur des tabourets en bois. Seuls restaient, 4 ou 5 éléments du bagad de 1977 qui étaient absents lors du crach pour diverses raisons: - exempts infirmerie - consignés fautes de résultats suffisants en cours - sombre histoire de recherche de col à bouton au lieu de col à ficelle lui faisant rater le départ (les plus anciens comprendront) - un dernier était lui à Mont de Marsan pour la sortie et est rentré en train pour raison familiale).
Au GEM de Septembre 1977 à Mars 1980 à CPM, Maistrance Machine et au BAT Mécan j'ai donc durablement fait partie de notre cher bagad. J'y ai même fait quelques piges lors de mon passage au BS de 1985-1986 période pour laquelle je ne possède aucune photo (avis de recherche lancé).
Je commencerai tout d'abord dans cet envoi par vous joindre les articles de presse émis lors de la première sortie du bagad en mars ou avril 1978. D'autres envois de photos suivront.
J'espère sincèrement ravivé en vous certains souvenirs de cette époque (45 ans tout de même).
Amicalement
kénavo
Dernière édition par takeo le Sam 10 Déc 2022 - 12:03, édité 2 fois (Raison : Message transféré dans le sujet existant ainsi que ceux y faisant réféence..)