Je viens à l'instant de raccrocher mon téléphone. C'est Pédro Blanco qui m'appelait, ancien sous-marinier. Nous étions tous deux chef de quart à Rufisque à Rufisque en 68-70, même BS en 70-71 puis retrouvailles en ZMOI, lui patron radio du Schoelcher et ma pomme sur le Bourdais.
Il fait partie d'une association d'anciens sous-mariniers et, à ce titre, il vient de visiter la station d'émission LF de La Régine. Très impressionné par cette visite, l'ami Pédro ! A l'issue, les anciens sous-mariniers ont tous été invités par le pacha du CTM France-Sud au carré de La Lauzette. Sympa.
Le pacha du CTM n'est plus forcément un radio ou un trafi. Par contre, le pacha actuel est sous-marinier, ce qui n'était pas le cas auparavant.
Dans la station d'émission LF de La Régine, Pédro m'a confirmé qu'il y avait bien une plaque en bronze avec les noms des différents chefs de station de La Régine depuis sa création. Je le savais mais je ne l'ai jamais vue. A la demande du CF Launay, elle a été faite après mon départ par l'arsenal de Toulon.
Sur cette plaque en bronze, à la dernière ligne "Major Max PERON"
Et après, ... plus rien !!!
????
J'ai été remplacé par un officier. D'après Pédro, ceci explique peut-être cela. Il aurait bien aimé prendre une photo mais toute photo était interdite, même pour ça.
Tour de France 2025
Je n'ai pas encore vu le détail de l'étape dont Carcassonne est l'arrivée mais il n'est pas impossible que ce tour 2025 passe pour la énième fois devant la station de La Régine.
Quand j'étais à La Régine, j'avais autorisé les marins de la station à sortir pour encourager les coureurs. Personne ne m'a rien dit.