Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1173648 messages dans 18315 sujets
par latrubesse jean claude Jeu 15 Fév 2024 - 17:46
dire que j avais a peine 26 ans quand je me suis présenté au bureau de l adjudant le gosier serré derrière la cravate ,puis ce fut le C S T (J Q ) qui m a montré un immense bureau vide tout en longueur en me disant a peut prés ( maintenant au boulot ) 76 ans j ais le gosier aussi serré en pensant je vais revoir tout cela et les pots. j espère que nous serons nombreux de cette génération a+ les tous
douzef, Matelot, Jean-Marie41, takeo, Stephe, Pingouin 33 et JJMM aiment ce message
Je suis arrivé à Lanvéoc le 1er Juillet 1975, venant de la SME Aulnat où je venais de passer 9 mois, fallait vite reprendre les habitudes de la Marine, le temps de faire les mouvements d’embarquement, déjà je repartais en vacances chez moi en Alsace jusqu’à fin juillet, belle entrée en matière, le reste ne fût que bonheur 3 affectations dans cette superbe flottille, 3 affectations également sur le Tourville, quelques détachements occasionnels, Clemenceau + La Galissonnière, la Durance plusieurs fois, le Georges LEYGUES en Océan Indien J’ai tout appris dans cette flottille, outre la mécanique des 319 B avec Loss et Steph puis le Lynx, j’ai appris la MÉC et le BOT avec l’instructeur le plus apte en la matière, Jean Claude LATRUBESSE Si on pouvait faire un retour en arrière, on irait en courant Hélas je ne serai pas parmi vous pour cette belle journée de retrouvaille, je serai sur le Chemin de Compostelle depuis le 14 mars, le 17 mai, si tout va bien, je serai à l’avant veille d’arriver au Cap Finisterre J’aurai donc une belle pensée pour vous tous Rabbi
montroulez, Matelot, latrubesse jean claude, framery, Jean-Marie41, Stephe, Pingouin 33 et JJMM aiment ce message
par latrubesse jean claude Mar 28 Mai 2024 - 16:04
oui 50 ans plus tard les même murs et parmis tout ce monde quelques vieux de la vieille qui comme moi cherche a mettre un nom sur les visages. heureusement nous sommes un petit groupe toujours en relation et l union fait la force
Spoiler:
je vais essayer la mise en place d autres photos mais avant un petit mot pour Jacob : tu étais avec nous tout le temps même a table a ta place en face d une autre chaise vide celle de notre C ST J Quem lui aussi a du avoir les oreilles qui sifflent . si j arrive a faire passer mon petit reportage amusez vous a mettre des noms sur des chevelures blanches ou en manquent vous avez le bonjour de PIERROT notre C S G et de l Adjudant Calvarin ; je ne les retrouve pas sur les photos en ma possession
Dernière édition par takeo le Mar 28 Mai 2024 - 21:37, édité 1 fois (Raison : Fusion de trois messages les uns derrière les autres . Penser à la fonction EDITER.)
montroulez, Matelot, papyserge, Jean-Marie41, Pingouin 33, Christian Suné et JJMM aiment ce message
Bonjour à tous, Travaillant sur la rédaction de l'historique de la BAN de LP, je fais appel aux souvenirs des grands anciens de la 34F qui étaient présents début 1975 pour savoir où étaient hangarés les AL à leur arrivée à LVC. J'étais à la 27S à l'époque donc pas de souvenir personnel. Amicalement J. Debroize ancien 22S 32F...
Matelot, papyserge, FOUILLE jean et Christian Suné aiment ce message
Bonjour Pour le centenaire de la BAN d'Hyères, je suis en charge de réaliser des profils grand format de 5 appareils dont l'Alouette III pour des affiches de 2 x 1 m environ. J'ai beaucoup de documents et photos, mais je n'arrive pas à lire les textes des 2 côtés correctement, pas assez nets, j'ai déchiffré celui de la porte AR, et les 3 qualités du kérosène possibles. Si l'un d'entre vous pouvait m'aider, ce serait bien sympa !
Bonsoir à tous Pour répondre au message 806 de Jean DEBROIZE, j'étais présent à la flottille 34F en 1975 au retour de st Raphael. Les alouettes 3 asm étaient hangarées à droite dans le hangar de la flottille 32F et les locaux techniques au fond en haut avec pour accès un escalier. Nous avions les alouettes numéro 89 -100 -106 -113 -114. La 89 était sur le TOURVILLE pour la mission saphir 1 depuis la fin 74. Dans le nouvel hangar nous avons reçu la 160 -161. Amicalement Jean Fouillé
montroulez, Matelot, papyserge, Stephe et Christian Suné aiment ce message
Grand merci à Jean Fouille, cette réponse lève un doute sur ce point, un hangar côté SVS étant également évoqué. Je suis preneur de toute anecdote marquante de cette période ou de l'arrivée dans le hangar 22S...Bien cordialement...et amical salut à Papy Serge...