Vigie Port-Louis (Morbihan).
Je ne l' ai pas connu tel qu'elle figure sur cette photo, mais j'y ai fait deux affectations. Nous y effectuions la veille permanente, et nous étions chef de réseau sur la lipat, pour la région T.V.L. Lorient.
L'ancienne architecture, datait des allemands, et il y était très dur d'y faire la quart de nuit surtout par temps de pluies et en hiver.
Les vitres y étaient toujours embuées, et le chauffage consistait en un radiateur électrique portable, et plus tard à bain d'huile.
Mais j'y ai connu de bons moments, nous habitions dans la cour de la Citadelle, nous y étions une dizaine de familles, et tout les soirs, parties de pétanques, et souvent des soirées chez les uns et les autres.
Mais c'est comme tout, l'évolution a pointé le bout de son nez, et la mentalité à changée, basée plus sur un plan de carrière, plutôt que la convivialité.
Maintenant cette vigie appartient au port de Lorient, et est armée par du personnel civil, uniquement pendant les mouvements de bâtiments de commerce, puisque le port de Lorient, n'abrite plus ni sous marin, ni bâtiment de guerre, hormis ceux en construction.
Dernière édition par Fanch 56 le Mer 23 Sep 2009 - 17:44, édité 5 fois