par mercier joseph Mer 3 Juin 2020 - 16:16
Bonjour,
J'ai été affecté sur un dragueur côtier Aries à mon retour de Tahiti en 1967, j'étais qm2 manœuvre, ce dragueur faisait parti du 2gdcm Brest "gdcm en partie au fond de l'arsenal" porte de l'arrière garde avec tous les dragueurs sous cocon et l'Aries qui lui était à quai poste 10 prés de la porte Tourville et le bureau du cdt se trouvait au dessus des ateliers.
Le midi le cdt de la 2ème esdra venait prendre ses repas avec son état major.
L'esdra était basée dans les souterrains prés de la porte des 4 pompes face à la base sous marine.
Je suis resté sur l'Aries jusque fin 68.
L'Aries avait été envoyé dans le premier bassin de la base sous marine pour modification et moi j'ai embarqué sur le Dompaire qui a été affecté au 2ème gdcm toujours au poste 10.
J'ai eu comme cdt le cpt de frégate Huet qui avait la jambe droite amputé et ensuite l'oe Keraudren, et en juin 69 j'ai quitté la marine pour la gendarmerie, j'ai peut être connu le qm.
J'ai connu un qm commis sur l'Aries et après sur le Dompaire son nom Paul et prénom Paul si mes souvenirs sont exactes après 50 et quelles années, il y avait pas mal d'appelés au gdcm, puisqu'il y avait une caserne au fond de l'arsenal (arrière garde) pour la surveillance des dragueurs sous cocon.
Mercier Joseph originaire du Pas-de-Calais