par † KINLOSS Sam 21 Fév 2009, 14:13
Pour Le Mentec,
Bonjour,
Triste désespoir, mais la mémoire 45 ans plus tard ne s'arrange pas, je suis désolé mais ne vois pas du tout ou auraient pû être ces oiseaux..
Je situe parfaitement la 2S à Kérambars, j'y ai fait 2 affectations, une 2S et une 9F dans les mêmes hangars.Pour moi la gendarmerie maritime en 65-67 était dans des vieux batiments en bois, mais pas du tout dans ce secteur. Plutôt 2ème porte sur la route de Quimperlé, mais je peux me tromper.Quant à ma 2éme affectation sur la base,la Gendarmerie avait été reconstruite à neuf sur la petite route de Guidel. Pas d'avions dans ce secteur à ma connaissance, sauf si quelques anciens ont une mémoire plus affûtée.
Pour le JRB 4, il s'agit bien du beech, mais Pingouin Nostalgique t'a donnée la réponse.Pour le SNJ 5, toujours les mêmes problèmes, c'est une xème version du T6
pour laquelle je ne saurai te donner les tenants et les aboutissants, mais je suis sûr que sur notre forum, un vieux Chiban aura des réponses à tes questions.
Il est vrai qu'à cette époque, pour ma part j'étais affecté à la 2S, section Fouga, et je t'assure que toute mon énergie était versée en cette section, tout ce qui était Beech-SNJ-SO-Alizé, ne me préoccupait guère, il existait à mon sens 5 vrais sections au sein de la même Escadrille, et je pense à un tournant historique, les plus anciens qui avaient vécu autre chose (Indo-Algérie) sur les pistons et les jeunes trou duc, dont je faisais partie turbo et réacteur.
Ce qui n'empêchais pas que l'ambiance était excellente.Il y avait de vrais anciens aussi bien au sol que chez les PN qui liaient bien tous les ingrédients.
Mon patron de section MT BONNAMY, du velours pour les jeunes, je l'ai retrouvé quelques années plus tard, à la Sécurité civile échelon CANADAIR, je lui dois certainement mon cours de chouf comme QM2 avant 3 ans de service, ce qui à l'époque n'était pas fréquent.Son adjoint MT Aubert idem, quant à l'encadrement terrain de nombreux vieux choufs et jeunes seconds issus de vieux choufs.
Nous ne fréquentions pas trop le personnel naviguant à l'époque, respect oblige mais il me reste quelques souvenirs, mon 1er vol avec OE LE FLEM, le second à la fête de la mer de Royan SM ou MT STIVALET, tragiquement disparu quelques mois plus tard accident de P2V7, puis HERRENSCHMIT, peut-être des fautes d'orthographe dans son nom, qu'il me pardonne. Voilà pour les souvenirs, un homonyme à toi QM1 après 10 en 65, que je retrouve à la 23F MP MECBO en 72, beau rattrapage de carrière.
Bien à toi