par Papili Mar 9 Mai 2006 - 20:09
Après avoir lu toutes les interventions sur ce sujet, je me sens un peu obligé de donner mon opinion bien que mon arrivée soit très récente.
J' avais mis la Marine entre parenthèses dans ma vie, puisque simple appelé je ne peux prétendre à participer à votre mémoire collective.
Une vie dans le bâtiment, même si elle permet de se dégrossir en informatique, n' est pas l' idéal pour retrouver ses souvenirs.
Il m' est souvent arrivé, depuis ma "pré-retraite" de faire des recherches sur Internet afin de retrouver divers amis que j' avais lors de mon service militaire.
Peine perdue.
Sauf qu' il y a peu, mes recherches sur le "Gustave Zédé" qui me renvoyaient systématiquement à notre Ingénieur de marine, m' ont aiguillées sur un site fait par un ancien du bord, qui a fait en six mois un boulot énorme de documentation.
Grâce à lui, je me retrouve parmi vous, et pour mon bonheur j' ai découvert un site où les gens ne se prennent pas la tête et me font l' effet d' une bande de joyeux lurons.
Les interventions, sont toujours rédigées dans un français correct, et la bonne humeur et la correction sont toujours présentes.
J' interviens depuis plusieurs années sur un forum de chasseurs sous-marins, ou les bases ont été établies dans la même optique.
Se faire plaisir, parler de nos passions, et éventuellement se rencontrer.
Les problèmes que vous rencontrez sont les mêmes que ceux qui se découvrent là-bas, sur plus de mille inscrits, il y a un noyau d' intervenant qui ne dépasse pas cinquante personnes.
Eux, ont " l' handicap" de la jeunesse, puisse j' en suis le seul "inactif".
Mais certains se débrouillent pour être à l' écran pendant toutes les heures ouvrables.
Chez vous, je veux dire "chez nous", c' est au contraire l' âge qui pourra freiner les élans.
Mais ne changez rien.
Les blagues, les recettes, les jeux, les souvenirs, sont de merveilleux remèdes à la vieillesse.
Ah ! au fait, je suis grand-père pour la quatrième fois depuis dimanche.
J' vais m' en r' servir un :cheers: