Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1174184 messages dans 18319 sujets
Nous avons 8019 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lenoble claude
Rechercher
La page Facebook de secours d’A.C.B.
LIVRE D’OR
JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
J'te rassure Jean, tu n'es pas le seul a ne pas pouvoir envoyer des photos. J'ai tout essayé avec même l'impression et la lecture à la lettre du didacticiel pour les nuls. Chez moi, comme chez d'autres, cela ne fonctionne pas. C'est d'autant plus regrettable que c'est le seul Site ou je ne peux pas envoyer des photos. Pourquoi est-ce si simple ailleurs et si compliqué ici????
Pour Alain 29 Oui, j'ai bien lu le didacticiel pour les nuls et d'ailleurs j'ai réussi à mettre plusieurs photos (voir EE Casabianca) mais là, il s'agit d'une coupure de journal scannée et agrandie et peut-être le format obtenu ne correspond pas au nombre de pixels requis. J'ai essayé plusieurs des formats proposés, mais le résultat est le même. Tant pis! merci quand même CTL
pour Jean ( Cantegrel) . merci jean de nous avoir rappelé cette anecdore , j'étais à bord aussi et célibataire à l'époque je me disais que c etait une nouvelle escale. d'ailleurs, ils l'avait rajouté sur le NPV de fin de campagne si tu te rapelles bien. oui la jeanne devait rester opérationelle à cause des troubles survenus a djibouti . je crois que le Clem ou le Foch était HS :tir: enfin moi ca m'a permis d'avoir mon bapteme de l'air en transal puisque je suis parti en perm de suite à brest . :saut4: ah quelle belle époque !!! semper fi ! chouffelect
Pour tous ce qui sont intéressés, PARIS MATCH recherche des anciens marins de la Jeanne d'Arc, notamment leurs photos. Allez voir sur le site de ce journal. Je pense qu'il prépare un reportage complet sur la Jeanne afin de le publier lors de son retour à Brest. Du moins c'est ce que j'ai cru deviner
Merci Kermit et justement en allant faire un tour sur différents sites ayant pour sujet la Jeanne j'ai trouvé ce programme d'escale assez différent de celui mis en place par l'ami collo msg N°380 page 38 de ce sujet (les dates sont différentes après St Pierre et Miquelon). Bizarre, bizarre. Pour info le nouveau groupe parti avec le BPC Tonnerre c'est terminé pour que soit rendu public la "tournée" on voit bien que l'on est rentré dans une autre époque celle de "l'opérationnelle"
J'ai aussi cette info en provenance de celte29 sans qu'elle ne soit parue ailleurs donc info non confirmée en haut lieu(les sauts de puces s'entend l'arrivée à Brest est bien sur tout ce qu'il y a de plus officielle ainsi que la visite ouverte au public)
"Nous devrions faire des sauts de puces entre Rouen , le Havre , Zeebruges , Saint Malo et Brest.Pour info, la Jeanne sera ensuite ouverte au public le samedi 29 et dimanche 30 mai lorsqu'elle sera présente au quai Malbert à Brest."
La "langue" est la meilleure et la pire des choses. [Ésope]
Jespère bien etre à Brest pour une derniere visite ,mais je me demande si je vais la reconnaitre je l'ai quitté en 68 alors elle a due prendre qq rides.....?? Et puis les photos cela arrange bien...!!Mais ce qui est sur c'est que je retrouverais (dans la tete)mes 20 ans.................!!Je tremble déja.....!! :
Pour RamblaS47. Si tu ne la reconnais pas, ce qui m'étonnerait, ferme les yeux et tu retrouveras le parfum de ses coursives. De mon côté, étant de Rouen, j'veux bien monter à bord pour aller jusqu'au Havre. C'est tout de même pas compliqué....!
Le plus fort des nœuds est un amarrage fait sans épissures, goudron ni filin. En temps de combat, en temps de naufrage, ce nœud là tient bon et jusqu'à la fin. Le plus fort des nœuds s'appelle courage. Le bon Dieu le fit au cœur du marin.
Oui Gilbert mais pas évident de reconnaitre avec une telle taille de photo Notre Ami membre du Forum, Celte29 (de Plabennec) est le 3ème a partir de la gauche debout (le barbu)......
Bonjour. Avez vous remarque la petite bourre du journaliste:Le pont d'envol n'est pas la plage AV . A mon epoque, les exocets n'existaient pas .Mais sur la maquette il y etaient et les HSS etaient remplaces par d'autres helicos. Par contre;il y a eu pas mal de materielles ajoutes.C'etait hier en 68 . Amities Jean-Marie
La solidarité et le travail de chacun au profit de tous. [Charles Hébrard]
Même si je suis loin de la Bretagne, j'écoute quand même "Radio Bleu Breizh-Izel" grâce à Internet, et le poisson d'avril de cette année est géant. Immaginez-vous: le président OBAMA en invité officiel pour l'arrivée de la Jeanne à Brest. Trop forts ces journalistes.
JE VIENS D'entendre sur radio breiz izel...........le maire de brest a été contacté a 3h cette nuit pour lui annoncer la nouvelle...........et ce n'est pas un poisson d'avril
Mon cher Pierre 29N, tu nous "la sort bonne" mais je "n'avale pas de grâce" Connaissant bien Yvon Etienne (que l'on pourra écouter demain avec quelques compères de ses "Goristes" à 16h00 dans "Tu rigoles ou Kôa")il a fait fort en ce 1er avril c'est même trop fort....... La suite demain......
Un Chef d'Etat ne peut faire "escale" que si il est sur un "circuit" de visite officielle. Et autrement on emploi "visite privée" mais ça on ne l'annonce pas sur les médias.......Sécurité oblige. Cette précision pour bien : : ensemble
Ce soir sur FR3 IROISE , une info sur le démantelement de LA JEANNE : des souvenirs seront mis en vente par LA MARINE , sous forme de " morceaux " de tole format 25/25 environ , des industriels brestois sont déjà sur les rangs ! à voir ( avec diverses réactions brestoises ) sur le site de FR3 OUEST , édition IROISE ce 1 AVRIL !
QUI en veut une tole à peindre???? Offrons ça aux ........officiers !