par CHRISTIAN TOURGON Jeu 7 Jan 2010 - 23:18
en fait j'ai vérifié : c'est le 4 janvier que nous sommes tous retournés à Saint Mandrier et pour éviter que la mélancolie soit trop lourde à porter nous avons tous essayé de rendre le plus agréable possible le trajet du retour :
je me souviens que nous étions quelques'uns (des mécanos et moi seul armurier) à se retrouver à Lyon Perrache pour la correspondance en direction de Marseille . Et en attendant le dernier train de nuit nous faisions chaque fois notre petit tour dans les quartiers "chauds" de Lyon , rue Mercière et autres lieux peu recommandables; et pendant que certains vidaient les chopes de bière d'autres (et j'en étaient je l'avoue) recherchaient les amabilités des jeunes filles préposées (par le destin ou un ami protecteur) à la consolation des hommes seuls ... comme quoi notre Paul n'était pas le seul à pécher par excès de tendresse !
sauf que lui c'était pour fêter le départ en perm et nous pour noyer notre chagrin !
:
et j'ai lu que plus haut un pingouin osait chambrer les rouges et noirs ...
on en reparlera fin mai , foi de Brennus ! ...
car à nos retours de permissions la seule chose qui nous remontait le moral c'était de se dire :
enfin on va
Retrouver notre
Cher
Tinto ! ... et lui seul comprendra !
j'aurai aussi une question pour Claude , mais demain car l'extinction des feux vient de sonner
that's all folfs !
Christian