par Invité Jeu 15 Avr - 10:41
Bienvenue Armure 64 !
Je n'étais pas armurier mais j'ai été incorporé à la première compagnie 4D des arpètes qui avait été logée au 3ème étage du bâtiment B à la place du 4ème armurier, donc on a pu se rencontrer ou se croiser dans les escaliers ou sur la palier... Compagnie au demeurant très tranquille avec un capitaine, notre ami Jean Constant présent sur ce forum, qui officiait aussi avec la 4C dans le bâtiment d'en face. Nous avions un encadrement armurier et j'ai déjà eu l'occasion de dire tout le bien que je pense d'eux lors de précédents posts avec notamment l'excellent Jean Léon.
Le maître Guerry faisait évidemment partie des "Figures de l'EAMF" et il était vraiment le sosie de Raimu, Toulonnais comme lui mais aussi taciturne que bon père de famille, pas très (trop) à cheval sur la discipline, plutôt emm...é de nous surveiller le soir que d'être chez lui à St Mandrier où il habitait... Il avait aussi une expression en plus des "Petit", il nous citait souvent la pharmacie "Castel Chabre" (qui existe toujours cours Lafayette à Toulon) à toutes les occasions "Tu as oublié ton bonnet chez Castel Chabre ? ou alors vous irez en permission chez Castel Chabre". Un très brave type ce Marius qui avait aussi la fichue habitude de ne pas boutonner ses boutons de manches de chemise et avait souvent la casquette en arrière ce qui lui avait valu les gros yeux et une remarque du capitaine de la compagnie !!!
Pour ce qui concerne la bombarde dont parlent les anciens (Didiboy et Jean Léon entre autre) et dont on voit les magnifiques photos mises en ligne grâce à Jean Léon, je l'ai entendue lors de la St Eloi 1965 çà j'en suis sûr, mais comme il n'y avait plus d'armuriers à celle de 1966, je suis pratiquement certain qu'elle n'a pas été mise à feu, mais je n'en mettrai pas ma main au feu...
Quels souvenirs cela évoque pour moi ! Mes amitiés à tous les armuriers du forum...
: