Bonsoir,
Wojtowiez, tu as oublié notre restaurant trois étoiles avec ses corvées !
Bien sûr que ça réveille des souvenirs plus ou moins bons, mais nous sommes toujours là à les raconter, entre nous à défaut d'avoir une écoute ailleurs !
Les brodequins, combien de boites de cirage ont été nécessaires pour arriver au noir brillant absolu, avec les conseils des anciens !
Ah oui, le tabdt, sacrée mixture qu'on nous injectait avec comme seul repas du lait à base de concentré d'une marque connue, d'autres sessions recevaient des bouillons ; mon médecin dans le civil m'a demandé s'ils traitaient des chevaux au regard des doses !
La queue pour manger, plat et desserts mélangés sur le plateau, un coup de coude d'un collègue et la boisson mixée au reste du repas (engueulade assurée et pas question de repasser à la rampe !).
Et les coup de fourchettes dans les boites de sel.
Menu XXL lors des commissions de cambuses steaks, frites, salade servis avec le sourire, les autres jours avec soupe à la grimace) non, on a pas oublié tout ça !
Passons sur le reste, combien de souvenirs reste-t-il encore à transcrire ?
Il va falloir écrire un livre là-dessus (euh, c'est pas ce que nous faisons au final sur ce forum ? merci à Fanch en passant).
Merci à toi, et aux 16500 et quelques membres qui font vivre cette mémoire collective, notre GEM, EAMF ainsi que toutes les unités marines continuent à vivre ICI.
Une galère ?
Oui certains jours et on ne comprenait pas toujours, mais c'est ça qui nous a forgés et pour la plupart d'entre nous, donné un sacré billet d'entrée lors du retour dans le civil.
Aucun regret à avoir, si c'était à refaire je signerai à nouveau pour en ch..r !
Arpètes bronzés, bien nourris et heureux ! (de gauche à droite Saint Dizier, Neunlist, Garcia et Vergnes).
Remarquez la tenue réglementaire !
Amitiés marines.