par lesourd Ven 29 Jan 2010 - 15:15
Pour Armorique
Pour la période 1965 à 1967(après je ne sais pas)la CEPA était localisée comme suit:
-Hangar Caquot: CEPA Hélico avec les bureaux des spé Mécaé, Daraé et Elaer équipement. A mon époque, le principal du travail c'était le suivi du développement du Super Frelon et la préparation de la mise en service.C'est ce dont tu te rappelles.
-Batiment à côté du hangar 10S: il y avait le Service mesures de la CEPA + quelques bureaux d'études. Le personnel était civil. Il y avait les photographes qui étaient dans les mêmes locaux.Au milieu du batiment, il y avait la CEPA armement et torpilles aéro (où j'étais) avec ateliers et bureaux.Le personnel était des spé Elaer/ARMT et torpilleur) Principales occupations à l'époque, les essais torpilles L 4 et MK 43 ou 44 et les tirs de roquettes (BR 1050) et de grenades ASM(HSS).Il y avait d'autres travaux divers et variés, ce qui faisait le charme de la CEPA, pas toujours la même chose à faire.
Le service Mesures devait aussi disposer au dessus du Caquot de divers systèmes optiques et EM pour suivre les essais, mais je n'y ai jamais mis les pieds.
En 1978,c'était à peu près la même chose, mais c'était le WG 13 qui occupait les gens du Caquot.
A+