Suivez l'affiche
Aviation navale.....tiens tiens une autre appellation
Discours d'ouverture de l'Adjointe au Maire
Ben oui étant à l'origine de la venu de cette expo il fallait bien que moi aussi je dise un mot
Le Cdt de la BAN Lanvéoc Poulmic, le CF (r) Guy Varon (Fouesnantais) Cdt la PMM Quimper, le CF (r)Jean Cozic ex pilote
Photo souvenir
Et pour débuter un diaporama en continu retraçant les "machines volantes" durant ces 100 ans
15 classes de 4ème, 3ème et seconde ont défilé suivant le planning que j'avais concocté. 450 élèves des 2 colléges public et privé et du Lycée de Fouesnant. 30 élèves par classe en moyenne. Formation de 3 groupes dés leur arrivée. Prise en charge de chaque groupe par un "orateur" ancien de l'Aéro. 14 bénévoles anciens de l'Aéro ce sont succédés au cours de ces 4 jours dont 2 très ancien (78 ans) ancien pilote Corsair.
Un groupe dans la salle de projection DVD (film pour peut être susciter des vocations futures)
2 autres groupes dans la salle d'expo.......puis on tourne, 15 minutes par atelier.
Presque plus vrai que de nature....
Panneau donnant le détail du contenu trousse survie et cela à côté d'un siège éjectable....
Il n'y a pas d'age pour rêver sur "Tanguy et Laverdure"
Ça c'est pour l'hélitreuillage....
Maquette du CdG
Maquette d'alouette au nez.......proéminent. Assez rare
Vitrines
Ah j'ai retrouvé mon "Aro" mais la maquette ne comporte pas le miroir de mon "poste Avia"
Dommage que cette photo soit loupée car on pouvait y voir les écussons des différentes BAN
Photos de photos du CF(r) François Didier Hoff (Fouesnantais) ex pilote de "Crouse" pardon de Crusader